Posté(e) 19 octobre 200718 a Bonjour pour notre spectacle de fin d'année nous avons choisi le thème des sorcières. Je ne sais pas encore trop quoi faire avec mes élèves de cp : adapter un album en pièce de théatre me parait trop ambitieux s'il y a beaucoup de texte à apprendre, une collègue fait déjà danse.... Je suis à la recheche d'idées et d'albums à travailler en classe sur ce thème
Posté(e) 4 novembre 200718 a Bonjourpour notre spectacle de fin d'année nous avons choisi le thème des sorcières. Je ne sais pas encore trop quoi faire avec mes élèves de cp : adapter un album en pièce de théatre me parait trop ambitieux s'il y a beaucoup de texte à apprendre, une collègue fait déjà danse.... Je suis à la recheche d'idées et d'albums à travailler en classe sur ce thème L'album Sorcière y es-tu? peut être une piste. Il se présente comme Loup y es-tu? : la sorcière s'habille au fur et à mesure pendant que les enfants jouent dans les bois. A chaque page il y a la reprise de la chanson bien connue adaptée à cette histoire de sorcière. Te voilà avec un album comprenant une chanson, des actions à mimer simples et faciles à retenir et une sorcière attachante PS : je l'avais fait avec des GS, ils avaient adoré!
Posté(e) 4 novembre 200718 a As-tu fait une recherche ? http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...e=%2Bsorci%E8re