Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai voulu savoir si en tant qu' AE, nous avons droit à des heures pour aller passer un concours ou est ce que nous devons rattraper nos heures de travail ensuite?

Comme nous avons droit à un crédit d'heures lorsque nous suivons une formation, je pensais qu'on aurait donc pu avoir droi à quelques heures pour passer un concours... ;)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fifi59

5

• tildabc

3

• nel15

2

• dodoc51

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en tant qu' AE, nous avons droit à des heures pour aller passer un concours ou est ce que nous devons rattraper nos heures de travail ensuite?

Comme nous avons droit à un crédit d'heures lorsque nous suivons une formation, je pensais qu'on aurait donc pu avoir droi à quelques heures pour passer un concours... ;)

cela dépend si tu crédit d'heures est déduit durant toute l'année c'est-à-dire que tu fais moins d'heures dans la semaine, si c'est le cas alors tu devras t'arranger avec ton CPE sinon tu as tout à fait le droit de prendre ces heures pour passer ton concours et le préparer.

J'espere que je me suis bien exprimée et que tu as bien compris. :)

Posté(e)

tu as parfaitement le droit de prendre des jours pour passer le concours, ils sont "offerts" par l'éducation nationale! :D

Posté(e)
tu as parfaitement le droit de prendre des jours pour passer le concours, ils sont "offerts" par l'éducation nationale! :D

Les jours offerts pour passer des examens ou concours étaient valables pour les statuts de surveillant d'externat et de maître d'internat (il y avait des jours de révision, le jour de l'examen, et un jour ou 2 après, pour "s'en remettre"). Quand on est AE, il faut se faire remplacer systématiquement. Du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour mes collègues candidats à des concours et moi... J'ai bénéficié du crédit d'heures, mais seulement parce que je suivais une formation à l'iufm.

Posté(e)

Les jours offerts pour passer des examens ou concours étaient valables pour les statuts de surveillant d'externat et de maître d'internat (il y avait des jours de révision, le jour de l'examen, et un jour ou 2 après, pour "s'en remettre"). Quand on est AE, il faut se faire remplacer systématiquement. Du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour mes collègues candidats à des concours et moi... J'ai bénéficié du crédit d'heures, mais seulement parce que je suivais une formation à l'iufm.

non, non, moi je suis AVSco donc AE et il m'a suffit de demander une autorisation d'absence pour cause de concours! normalement ils n'ont pas le droit de la refuser! par contre, c'est uniquement les jours de concours (écrits et oraux) et pas 1 ou 2 jours avant et après...

Posté(e)

non, non, moi je suis AVSco donc AE et il m'a suffit de demander une autorisation d'absence pour cause de concours! normalement ils n'ont pas le droit de la refuser! par contre, c'est uniquement les jours de concours (écrits et oraux) et pas 1 ou 2 jours avant et après...

Je me suis faite arnaquer alors!!! Bon bah tant pis...

Posté(e)

Ma CPE m'a encore dit ce matin que j'avais même droit à deux jours avant le concours + les jours de concours, le tout "offert".

:)

Posté(e)

Salut!

oui tu as le droit à 4heures de réduction de ton temps de travail si tu es à temps plein et de 2 h si tu es à mi-temps. Pour cela tu dois prouver à ton employeur que tu es inscrite au Cned, à L'iufm ou à tout autre organisme de formation. Et bien sûr tu n'as pas à les rattraper. Pour passer tes examens, tout dépend de la direction, quand j'ai passé mes écrits et mes oraux ils m'ont donné un à deux jours de révision selon le nombre d'épreuves à passer dans la même journée.

Posté(e)
Et quand on est AVS-AE, on demande a qui? Vu que dans ce cas, on n'est pas embauché par un établissement ...

si tu es AVSi c'est l'IA, si tu es AVSco c'est le collège qui t'a recruté.

Posté(e)
Et quand on est AVS-AE, on demande a qui? Vu que dans ce cas, on n'est pas embauché par un établissement ...

si tu es AVSi c'est l'IA, si tu es AVSco c'est le collège qui t'a recruté.

pour les AVS I (j'en suis une!) on a le droit a 2 jours de révision fractionnable à prendre entre les écrits et les oraux + les jours du concours...normalement ils ne refusent pas ...

Posté(e)

Je vous rappelle que j'ai mis en ligne le guide des AE. Téléchargez le, tout y est écrit à ce sujet. ;)