Speranza2006 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Bonsoir, Les vacances approchent et je me demande que faire avec mes élèves (cycle 3) pour Noel. L'an dernier on avait fait des photophores, là j'aimerais changer. Que faites-vous par exemple?
pitgam59 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir, Les vacances approchent et je me demande que faire avec mes élèves (cycle 3) pour Noel. L'an dernier on avait fait des photophores, là j'aimerais changer. Que faites-vous par exemple? je pense petits objets en pâte à sel et voir ce que je peux récupérer à l'école boîte, cartons, ........
Lolo79 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir, Les vacances approchent et je me demande que faire avec mes élèves (cycle 3) pour Noel. L'an dernier on avait fait des photophores, là j'aimerais changer. Que faites-vous par exemple? L'année dernières j'avais aussi fait avec mes cp des photophores. Cette année avec mes cp-ce1 je change on va cuisiner des sablés de Noël et du pain d'épice qu'on mettra en sachets. En plus ça nous fera travailler la recette.
pitgam59 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 L'année dernières j'avais aussi fait avec mes cp des photophores. Cette année avec mes cp-ce1 je change on va cuisiner des sablés de Noël et du pain d'épice qu'on mettra en sachets. En plus ça nous fera travailler la recette. ah ben oui cool, je travaille sur les verbes à la rentrée, ca fera un lien... merci
myli_breizh Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 moi aussi je cherche des idées avec mes Cm
princesse13 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 où trouvez vous le matériel pour confectionner par ex un photophore ? je suppose qu'il faut demander aux parents d'amener le matériel nécessaire (pot en verre, bougie chauffe plat...) j'avais pensé à décorer une boite ) chaussure pour en faire une boite cadeau. qu'en pensez vous pour des ce2 ?
Speranza2006 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Merci pour vos idées. Après quelques recherches c'est décidé, je me lance dans la fabrication de boules de neige de Noel : petit pot de bébé en verre avec un sujet en plastique (père noel ou bonhomme de neige + décor) collé sur un bouchon de liège à l'intérieur avec eau et paillettes.
Messages recommandés