Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les éva nationales sont passées avec tous les débats qui vont avec.

Maintenant, c'est autour de la question des PPRE. Sur le site d'Eduscol vous trouverez 2 documents sur l'aide à l'analyse des résultats. Il y a quand même 56 pages à se fader pour le CE1 et 88 pour le CM2.

Mine de rien au bout du bout, il ya des fiches avec des pistes d'activités proposées selon les difficultés des élèves. Cela a comme limite d'être assez réducteur aux évaluations mais cela reste des pistes qui peuvent permettre de formaliser le fameux PPRE.

Pour rendre cela un peu plus convivial que s'y retrouver entre les différentes fiches, j'ai monté 2 arborescences qui permettent d'accéder aux fiches désignées selon les exercices échoués par les élèves.

C'est accessible sur le site de la circonscription de Feurs.

A partir de là, vous choissisez le niveau de l'évaluation (ce1 ou cm2) puis Aide à la mise en oeuvre des PPRE puis un domaine (langue ou maths). Vous aurez le tableau des évaluations, cliquez sur un exercice où un élève a rencontré des difficultés et vous accéderez aux propositions d'activités.

C'est pas parfait (et a tendance à traiter la difficulté sous un angle un peu mécanique), mais cela peut vous éviter de réinventer des activités.

A titre d'info,

Vince

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ce document vince !

Il va beaucoup maider pour réaliser mes PPRE demain matin... (je sais je suis à la bourre !!!!!!!!)

C est un document extrêmement complet, très clair, et c est plus facile d y naviguer que de se fader les 88 pages du CM2 en effet... :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...