tibousson Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Voilà mes élèves dans la majorité sont de véritables menteurs, on les prend la main dans le sac en train de faire une bétise ils nient et accusent le voisin.... j'en ai marre de cette mentalité et j'aimerais essayer de faire quelque chose. Alors je me demandais s'il existe un album qui pourrait les aider à comprendre ce qu'il y a de "mal" dans le mensonge. Pouvez vous m'aider?
meuhmeuh Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Voilàmes élèves dans la majorité sont de véritables menteurs, on les prend la main dans le sac en train de faire une bétise ils nient et accusent le voisin.... j'en ai marre de cette mentalité et j'aimerais essayer de faire quelque chose. Alors je me demandais s'il existe un album qui pourrait les aider à comprendre ce qu'il y a de "mal" dans le mensonge. Pouvez vous m'aider? Hum, le seul qui me vient à l'esprit c'est au loup, l'histoire d'un petit lapin qui crie au loup dès qu'il ne veut pas faire quelque chose et un jour il y a le loup et personne ne le croit, mais c'est plus niveau maternelle, et ce n'est pas exactement le même mensonge
STEPHHEN59 Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Outroupistache, Grimm jacob et wilhem, Lire c'est partir Un meunier avait une fille fort belle. Un jour, pour se vanter devant le roi et se mettre en valeur, il lui dit que sa fille était capable de transformer la paille en or. -Voilà un art qui meplaît, dit le roi ; et si ta fille est aussi habile que tu le dis, conduis-la demain au château que je la voie à l'oeuvre. Seulement voilà, la jeune fille en était incapable L'incontournable : Pierre et le loup, Prokofiev et notre célèbre Pinochio et puis , chez Milan poche cadet , ici et là-bas, Un génie malicieux, Drac Romain Voici l'histoire du valeureux Bou-Yi Qui escalada le Mont Inaccessible Sans se douter que ce mont Etait un horrible dragon . Ainsi commence la chanson de Ping Pong, Menteur Impérial à la Cour de Chine. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Seul le menteur connaît le fin mot de l'histoire... Je mens, je respire, Donner Chris, collection Mouche de poche, école des loisirs C'est tout ce que j'ai en stock!
tibousson Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) 22 octobre 2007 Merci pour ces précieux renseignements.
magalie24 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Je pense à Le loup, mon oeil ! de Susan Meddaugh et Je déteste l'école de Jeanne Willis
Messages recommandés