Aller au contenu

Démission assistant éducation


Aquitanaise33

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il prévu, dans le contrat des assistants d'éducation, une clause qui leur permet de démissioner pour suivre une formation (la PE1 en ce qui concerne ma question) et avoir droit à l'Aide au Retour à l'Emploi (ou à une aide quelconque) ? Je sais que les aides-éduc' y avaient droit en leur temps ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il prévu, dans le contrat des assistants d'éducation, une clause qui leur permet de démissioner pour suivre une formation (la PE1 en ce qui concerne ma question) et avoir droit à l'Aide au Retour à l'Emploi (ou à une aide quelconque) ? Je sais que les aides-éduc' y avaient droit en leur temps ...

Merci

non, tu n'as droit à rien que tu ne démissionnes ou pas...je m'explique: tu démissionnes, t'as pas d'assédics et si tu ne renouvelles pas ton contrat, tu es considérée comme démissionnaire donc pas d'assedics (contrairement aux autres CCD dans le privé!), en plus de ça si tu décides de faire une formation ou une vae, ils ne te la paye pas et il faut que tu fasse la formation en dehors de ton de travail( alors que lorsque j'étais emploi jeune AVS on m'avait payé une formation!)...et oui,les nouveaux contrats sont pire qu'avant!

renseigne-toi tout de même auprès de l'iufm mais ça m'étonnerait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, c'est pour mon frère. Il a trouvé sa voie il y a peu mais il a eu son bac y'a 4 ans et ne se sent pas de reprendre la fac... <_<

Ca craint quand même... Comment évoluer professionnellement quand on t'aide pas plus que ça.. :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors dans mon cas, je suis indemnisée par l'assédic et je suis en pe1. J'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans et quand on m'a proposé de renouveller mon contrat cette année j'ai accepté car j'attendais les résultats d'admission en pe1. Quand j'ai eu ma réponse, j'ai simplement écrit une lettre au collège dont je dépendais en leur expliquant que j'annuler le renouvellement et j'ai expliqué mes raisons. Il faut juste qu'au moment de ton inscription à l'assedic tu ne dises pas que tu es en formation, sinon ça gèle tes droits, il suffit que tu attendes ta notification définitive de droits pour déclarer à l'ANPE que tu vas rentrer à l'iufm. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

et bien moi, j'avais tout expliqué à l'ANPE: je préparais le concours dans un organisme de formation, et j'ai eu droit aux assédics quand même! je crois que ça dépend entièrement de la personne sur laquelle tu tombes à l'ANPE... je sais que certaines personnes qui se sont présentées à la même ANPE et dans les mêmes conditions que moi n'y ont pas eu droit... vive l'égalité et la justice!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si vous avez pu être indemnisés, c'est que vous n'avez pas dit à l'anpe que vous étiez démissionnaire...et donc vous avez bénificié de l'allocation de formation (que j'avais eu à l'époque en Pe1 mais j'avais fait un autre travail) en expliquant que vous faites une formation...tant mieux pour vous mais normalement vous n'auriez pas dû les toucher (enfin c'est ce que mon IA d'aix marseille nous répète en disant qu'on ne peut rien toucher à moins d'être viré...). Et comme je trouve scandaleux les pratiques de l'IA, qui se permet tout, (avec un cdd de 6 mois au moins dans le privé on peut toucher les assédics!)vous avez bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si vous avez pu être indemnisés, c'est que vous n'avez pas dit à l'anpe que vous étiez démissionnaire...et donc vous avez bénificié de l'allocation de formation (que j'avais eu à l'époque en Pe1 mais j'avais fait un autre travail) en expliquant que vous faites une formation...tant mieux pour vous mais normalement vous n'auriez pas dû les toucher (enfin c'est ce que mon IA d'aix marseille nous répète en disant qu'on ne peut rien toucher à moins d'être viré...). Et comme je trouve scandaleux les pratiques de l'IA, qui se permet tout, (avec un cdd de 6 mois au moins dans le privé on peut toucher les assédics!)vous avez bien fait!

je n'étais pas démissionnaire, je n'ai pas renouvelé mon contrat... c'est vrai que ça revient un peu au même, mais j'avais tout clairement expliqué au gentil monsieur de l'ANPE qui m'a d'abord dit que mon dossier devait passer en commission, et puis à la fin de l'entretien il m'a dit "je prends sur moi, j'accepte votre dossier"! j'en étais baba, mais bon, pour une fois que j'ai de la chance, je l'ai saisie au vol!!

mais finalement je ne suis pas sûre que mon dossier n'aurait pas été accepté puisque mon employeur (le collège qui m'a embauchée) a rempli les papiers des assédics en cochant la case "fin de contrat" donc... je te conseille de te renseigner directement à l'ANPE, je ne vois pas pourquoi l'IA saurait mieux qu'eux!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si vous avez pu être indemnisés, c'est que vous n'avez pas dit à l'anpe que vous étiez démissionnaire...et donc vous avez bénificié de l'allocation de formation (que j'avais eu à l'époque en Pe1 mais j'avais fait un autre travail) en expliquant que vous faites une formation...tant mieux pour vous mais normalement vous n'auriez pas dû les toucher (enfin c'est ce que mon IA d'aix marseille nous répète en disant qu'on ne peut rien toucher à moins d'être viré...). Et comme je trouve scandaleux les pratiques de l'IA, qui se permet tout, (avec un cdd de 6 mois au moins dans le privé on peut toucher les assédics!)vous avez bien fait!

je n'étais pas démissionnaire, je n'ai pas renouvelé mon contrat... c'est vrai que ça revient un peu au même, mais j'avais tout clairement expliqué au gentil monsieur de l'ANPE qui m'a d'abord dit que mon dossier devait passer en commission, et puis à la fin de l'entretien il m'a dit "je prends sur moi, j'accepte votre dossier"! j'en étais baba, mais bon, pour une fois que j'ai de la chance, je l'ai saisie au vol!!

mais finalement je ne suis pas sûre que mon dossier n'aurait pas été accepté puisque mon employeur (le collège qui m'a embauchée) a rempli les papiers des assédics en cochant la case "fin de contrat" donc... je te conseille de te renseigner directement à l'ANPE, je ne vois pas pourquoi l'IA saurait mieux qu'eux!

bon courage

et bien si justement l'ia me l'a clairement spécifié car c'est notre employeur et non le collège ; c'est eux qui doivent remplir le papier pour les assédics et c'est pour ça que l'on n'a pas le droit car on est considéré comme démissionnaire quand on ne renouvelle pas notre contrat! je te le dit car je faisais partie il y a 2 ans du collectif AE, on a eu en face les representants de l'IA et nous l'on redit! mais je comprends mieux pourquoi, tu as pu obtenir les indemnités puisque tu as fait remplir la feuille par le collège donc c'est forcément plus facile...alors soit tu étais embauchée par le collège (alors tu n'as rien avoir avec l'ia), soit ils ne comprennent rien avec tout ce qu'il y a à savoir, soit ils t'ont fait une fleur! dans tous les cas c'est bien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors moi j'ai rien compris ,j'ai démissioné de mon collège pour aller en lycée et une semaine après la rentrée j'ai eu une lettre de l'ia me permettant d'ouvrir mes droits aux assedics.

Tout ça alors que j'avais déjà commencé dans mon nouveau poste.

Vive l'éducation nationnale!!! (bon faut pas trop baver dessus quand même parce que on va y être à vie... espérons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements, j'espere que vous pourrez me renseigner. Voilà je suis assistante pédagogique à mi temps, j'ai un contrat de droit public , j'ai un contrat jusqu'au 31 aout 2008 mais voilà on me propose un temps plein dans une structure d'accueil d'enfants jusqu'au mois de juin minimum. Je me demandais donc si je demissionnais , est ce qu'en septembre si j'ai rien , puis je repostuler à un poste d'ae ...Je ne sais pas si je suis bien claire ou pas. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...