Aller au contenu

Transfert scolarité du Rhône vers l'Ardèche pour rentrée 2008


elo07

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai réussi le CRPE en juin 2006 dans le département du Rhône et ai effectué une partie de mon année de PE2 à l'IUFM de Lyon. Je me suis arrêtée en mars 2007 pour donner naissance à mon premier enfant et dois donc refaire une année de PE2 complète. Je suis actuellement en congé parental à Lyon et compte le prolonger jusqu'en août 2008.

Mon conjoint qui travaillait jusqu'alors à Bron (Rhône) veut changer de profession et souhaite que nous nous installions en Ardèche; il compte reprendre l'entreprise familiale (maçonnerie) de son grand père/père.

Je vais donc demander un transfert de scolarité du pour partir de Lyon et demander l'IUFM de Privas pour la rentrée 2008.

Pensez-vous que j'ai une chance de l'obtenir?

Je sais que je ne peux pas encore demander d'exeat-ineat tant que je n'ai pas fini ma PE2; mais compte bien la demander si je me retrouve à Privas pour pouvoir rester en Ardèche avec mon ami et mon fils...

Certains d'entre vous l'ont-ils obtenu les années antérieures?

Nous sommes à deux doigts de quitter Lyon, mais redoutons que ma demande de transfert soit refusée. Quand aurons nous la réponse? Y a t-il une commission ou cela dépend t-il du bon vouloir des IUFM?

Merci par avance pour vos réponses.

PE2 stage filé CM2 Villeurbanne

Stage massé GS Anse

Stage PRAC partenariat avec DUMIste CM2 Caluire

PE2 interrompue en mars 2007 pour mettre au monde mon petit rayon de soleil... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je me suis beaucoup renseignée car je suis moi-même lyonnaise ayant réussi le concours à ...Grenoble !

Et je cherchais donc une solution pour me faire muter dans mon cher Rhône !

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 mais il ne sera valable qu'un an ! Tu devras ensuite retourner dans le Rhône ! De plus, je sais que cette solution marche au sein d'une académie mais je ne sais pas s'il est valable pour un changement d'académie.

Il y a aussi la possibilité du transfert entre PE2 en fin d'année. Ce qui est positif c'est que tu es dans un départmeent demandé et que tu souhaites un département que peu de gens demandent ! L'inconvénient de cette procédure,c'est que tu ne connaitras ton affectation qu'en toute fin d'année et que tu ne pourras pas refuser ton poste, tu n'auras pas de voeux à faire, il te sera imposé ! Or, l'Ardèche est très étendue...!!

Voilà ! Pas très réjoissant je sais ! Mais ça fait partie de gros inconvénient de ce métier !!

Ceci dit, n'hésite pas à te renseigner auprès des syndicats qui sont des sources plus fiables que moi !

Bon courage pour cette entreprise pas évidente ! j'espère que vous trouverez une solution !

COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis beaucoup renseignée car je suis moi-même lyonnaise ayant réussi le concours à ...Grenoble !

Et je cherchais donc une solution pour me faire muter dans mon cher Rhône !

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 mais il ne sera valable qu'un an ! Tu devras ensuite retourner dans le Rhône ! De plus, je sais que cette solution marche au sein d'une académie mais je ne sais pas s'il est valable pour un changement d'académie.

Il y a aussi la possibilité du transfert entre PE2 en fin d'année. Ce qui est positif c'est que tu es dans un départmeent demandé et que tu souhaites un département que peu de gens demandent ! L'inconvénient de cette procédure,c'est que tu ne connaitras ton affectation qu'en toute fin d'année et que tu ne pourras pas refuser ton poste, tu n'auras pas de voeux à faire, il te sera imposé ! Or, l'Ardèche est très étendue...!!

Voilà ! Pas très réjoissant je sais ! Mais ça fait partie de gros inconvénient de ce métier !!

Ceci dit, n'hésite pas à te renseigner auprès des syndicats qui sont des sources plus fiables que moi !

Bon courage pour cette entreprise pas évidente ! j'espère que vous trouverez une solution !

COURAGE !!

Merci pour ta réponse!

On s'est bien renseigné depuis que j'ai posté ce message et le plus "simple" est de prolonger notre "vie" à Lyon. On espère que d'ici 2 à 3 ans on pourra rentrer en Ardèche...

Snif! snif!...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...