Aller au contenu

Aborder le thème des différences (toutes)


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2, et dans le cadre de ma formation à l'IUFM je dois mettre au point une séquence de plusieurs séances (environ 4) sur la différence (que ce soit culturel, handicap, physique, l'enfant timide rejeté tout).

Je suis en stage filé en cycle 1 je connais le cycle 2 car j'y ai fait des stages mais le CM2 c'est l'inconnu pour moi, donc réaliser comme ça une séquence sur le sujet de la différence ce n'est pas facile, je ne sais pas trop encore ce qui se fait en éducation civique là dessus.

Bref je suis venue sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu d'aide de PE en CM2 (ou CM1) pour m'aider un peu là dessus, surtout si vous avez déjà travaillez sur ce thème en classe, au moins c'est du concret !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche sur le forum, il y a eu plein de post sur les discriminations, les différences...

Voici un des liens: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...e?%21&st=10

Et une BD qui marche très bien et que je cite souvent :blush: (j'ai pas d'actions!): Moi, raciste?! de Sergio Selma

Euh, je viens de réessayer le lien pour télécharger la brochure et ça ne marche pas...

J'ai essayé de la mettre directement mais c'est trop lourd. Envoie-moi un MP avec ton mail si ça t'intéresse.

Si un modérateur passe par là,peut-il supprimer ces dernières lignes si je ne suis pas autorisée à transmettre ce document (qui était en téléchargement gratuit) ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...