mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjour, Je voudrai avoir des conseils sur une enfant de cp que j'ai dans ma classe ! J'ai eu cette enfant en gs, elle travaillait bien jusqu'en décembre puis gros problèmes familiaux qui l'ont bloquée : beaucoup de discussion, la maman qui a parlé à la psychologue scolaire et cette année, tout semble débloqué ! On commence l'année de cp, elle travaille, est sérieuse, volontaire, veut lire mais GROSSE inquiétude, quand on travaille sur un son, la plupart du temps, elle me donne des mots où on entend pas le son travaillé, une fois sur deux elle se trompe pour me dire si on entend le son dans le mot donné par moi. Même pour les voyelles, elle peut si je lui dis MA, qu'entends-tu à la fin de MA (j'accentue beaucoup style MAAAAAAAAA), elle peut me répondre indifféremment u, o, i ... bref elle ne sait pas et ce n'est pas de la mauvaise volonté ! J'ai testé pour savoir si elle entendait : dans une même pièce, seule avec elle, elle dos tourné je lui demandais de répéter ce que je disais et pas de problème ! La maman va prendre rendez-vous chez l'ORL pour avoir un bilan mais javoue ne même pas savoir moi comment l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zizine60 Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Je n'ai pas une trés grande expérience (NT1) mais j'ai un cas similaire dans ma classe. Aprés de nombreux tests, j'ai demandé aux parents de faire contrôler son audition... Il s'avère qu'il n'entend pas le son a car il n'est pas isolé! Dans baba, il n'entend pas "a" mais "ba"...Je ne sais pas si c'est bien clair :P . Autre exemple "dans fusée, est-ce que tu entends le son "u"? réponse : NON. Je ne sais pas si tu comprends mais si cela peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Cela pourrait êre le cas mais commet travailler cela ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aseret Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 bonjour c'est tout à fait normal,certains enfants n'entendent pas les sons...ça vient avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zizine60 Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Je ne sais pas je viens de découvrir la source avec l'aide des parents samedi matin. Je pense essayer avec des syllabes comme "lapin est-ce que tu entends "la"? Si ce ne qu'est cela il va se débloquer avec les syllabes. Par contre je ne vois pas encore comment lui expliquer qu'il ne peut pas entendre le son "u" tout seul... :P Je te tiens au courant si tu veux. Je vais faire des tests cette semain avec des syllabes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés