Aller au contenu

Conte de Noël à mimer


Brigitte51

Messages recommandés

Bonjour

Bon, je suis d'accord c'est pas maintenant Noël mais on commence à en parler à l'école car on fait un marché de Noël début décembre, on fait un petit spectacle pour les parents avant.

Je cherche un petit conte de Noël que les Cm2 liraient pendant que mes élèves de maternelles (de la tps à la gs) mimeraient les actions...

En connaissez vous un?

Merci pour vos éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'un conte j'ai une chanson que les grands pourraient chanter et les petits mimer : c'est le père Noel qui a perdu son renne qui crie par la cheminée qui est-ce qui l'a trouvé et le père fouettard qui se prend pour une star ....

Si ça t'intéresse je peux te retrouver cette chanson dans les CPEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, je suis d'accord c'est pas maintenant Noël mais on commence à en parler à l'école car on fait un marché de Noël début décembre, on fait un petit spectacle pour les parents avant.

Je cherche un petit conte de Noël que les Cm2 liraient pendant que mes élèves de maternelles (de la tps à la gs) mimeraient les actions...

En connaissez vous un?

Merci pour vos éventuelles réponses :)

Je trouve que Michka est sympa , ou la petite fille aux allumettes ( triste toutefois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enfants ?

Je pensais à "la visite des araignées" , les mamans et papas araignées (GS) tenant leurs bébés pas la main (PS).*

Ensuite, il faut trouver un "truc" pour la fin de l'histoire : les fils laissés par les araignées (pelote de laine ?) se transforme en guirlandes ! ! !

Le texte sur demande (par mail) je me demande si je n'ai pas le MP3 de l'histoire enregistrée quelque part...

* je sais, dit comme ça, ça ne fait pas envie, :o mais c'est une très belle histoire de Noël... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Moi aussi, je compte faire mimer une histoire racontée par les élèves du cycle 3, si vous pouvez m'adresser les textes énoncés, ils m'intéressent aussi

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Beaucoup d'enfants ?

Je pensais à "la visite des araignées" , les mamans et papas araignées (GS) tenant leurs bébés pas la main (PS).*

Ensuite, il faut trouver un "truc" pour la fin de l'histoire : les fils laissés par les araignées (pelote de laine ?) se transforme en guirlandes ! ! !

Le texte sur demande (par mail) je me demande si je n'ai pas le MP3 de l'histoire enregistrée quelque part...

* je sais, dit comme ça, ça ne fait pas envie, :o mais c'est une très belle histoire de Noël... ;)

Bonjour !

As-tu encore cela en archives à tout hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enfants ?

Je pensais à "la visite des araignées" , les mamans et papas araignées (GS) tenant leurs bébés pas la main (PS).*

Ensuite, il faut trouver un "truc" pour la fin de l'histoire : les fils laissés par les araignées (pelote de laine ?) se transforme en guirlandes ! ! !

Le texte sur demande (par mail) je me demande si je n'ai pas le MP3 de l'histoire enregistrée quelque part...

* je sais, dit comme ça, ça ne fait pas envie, :o mais c'est une très belle histoire de Noël... ;)

Bonjour !

As-tu encore cela en archives à tout hasard??

Quand je raconte l'histoire, je remplace "le petit Jésus" par "le Père-Noël"...

Texte dans cette archive : http://jt44.free.fr/abc/contes1.zip

Pour le reste, lire signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça permet de remonter le post pour tout le monde de le demander ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...