Lila_5 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 je ne sais pas sur quoi me lancer en 2ème période avec mes cycle 2... auriez-vous des idées?
scarfy26 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Je compte tavailler sur l'Afrique en cycle 3. tu peux adapter ce thème au cycle 2 en choisissant des oeuvres littéraires du niveau de tes élèves! Je l'ai fait l'année dernière avec mes CP/CE1: j'ai travaillé sur l'album La rivière au crocodile BAAMA BA et le conte africain L'oiseau de pluie. Mes élèves s'étaient régalés!
bridget76 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 bonsoir, Je pense que je vais prendre le thème du loup avec mes GS. JE vais leur lire le loup sentimental. Et peut etre que je vais exploiter à travers cet album les autres histoires qui sont présentes. Voili voilou.
cecilou80m Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Je compte tavailler sur l'Afrique en cycle 3. Sur quelles oeuvres penses-tu travailler?
dcol Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 salut, moi en période 2, je travaille avec les CE1: - lecture du Loup Noel de michel gay - écriture de la lettre au père noel
fida1 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 bonsoir, je me lance dans le journal de classe, projet sur l'année
alloelisa Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 moi j'étais sur les sorcières puis le loup en période 1. Pour la période 2 ce sera les indiens et noël.
cecilou80m Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je pense finalement travailler sur les contes détournés. C'est difficile de trouver un projet pluridisciplinaire qui tourne sur un jour par semaine.. Mais je pense faire un projet sur l'Afrique avant la fin de l'année..
scarfy26 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai envie de travailler sue L'oeil du Loup de daniel Pennac ou Afrique, petit chaka. Je vais y réfléchir pendant les vacances! Une seule oeuvre suffira pour travaiiller dessus une journée par semaine. Ca tiendra juskaux vacances! tout est déjà prêt pour l'oeil du loup mais je ne sais pas comment faire pour me procurer le s 20 livres. Il faut que je vois ca avec ma collègue!
Willow59 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai envie de travailler sue L'oeil du Loup de daniel Pennac ou Afrique, petit chaka. Je vais y réfléchir pendant les vacances! Une seule oeuvre suffira pour travaiiller dessus une journée par semaine. Ca tiendra juskaux vacances! tout est déjà prêt pour l'oeil du loup mais je ne sais pas comment faire pour me procurer le s 20 livres. Il faut que je vois ca avec ma collègue! L'oeil du loup? Avec des C2. Ca me semble ambitieux.... Je le ferais plutôt ça avec des CM...
Glumglum Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Même remarque que Willow59, l'oeil du loup me paraît difficile au cycle 2... Je l'ai vu "fonctionner" il y a 2 ans dans une classe de CM2...
scarfy26 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai envie de travailler sue L'oeil du Loup de daniel Pennac ou Afrique, petit chaka. Je vais y réfléchir pendant les vacances! Une seule oeuvre suffira pour travaiiller dessus une journée par semaine. Ca tiendra juskaux vacances! tout est déjà prêt pour l'oeil du loup mais je ne sais pas comment faire pour me procurer le s 20 livres. Il faut que je vois ca avec ma collègue! L'oeil du loup? Avec des C2. Ca me semble ambitieux.... Je le ferais plutôt ça avec des CM... Mais j'ai des CM2!!!!!
Messages recommandés