Posté(e) 22 octobre 200718 a Bonsoir, Participant au projet de lecture/écriture de mon département, je cherche des conseils pour pouvoir établir une liste de livres pour ma classe de CE1/CE2. Je mets ci dessous les deux listes parmi lesquelles je dois piocher pour un budget de 90 euros environ. -L’épopée de l’hippopotame amoureux, F. Nibart, R. Aubert, L’Atelier du poisson soluble, 13,5 € - Bascule, Y. Kimura, ill. K. Hata, Didier Jeunesse, 10,9 € - Cherche amis, A. Poussier, L’école des loisirs, lutin, 5,5 € - Grand loup Petit loup, N. Brun-Cosme, O. Tallec, Flammarion-Père castor, 13 € - La soupe au caillou, T. Bonning, S. Hobson, Milan, 4,95€ et/ou la version d’A. Vaugelade, L’école des loisirs, 5,5€ - 365 pingouins, J.-L. Fromental, J. Jolivet, Naïve , 15 € - Nom d’une poule, on a volé le soleil, C. Jolibois, C. Heinrich, Pocket, 4,5 € - L’alphabêtisier, E. Brami, L. le Néouanic, Seuil, 12,95 € - Chapeau, M. Malte, Syros, 6,5 € Total : 87,35 € ou 92,3 € liste 3 (CE2, CM1) *- La montagne aux trois questions, B. Tanaka, Albin Michel, Contes de sagesse, 6,9 € - Le catalogue des charrettazinzins, P. Barbeau, P. Riu, L’atelier du poisson soluble, 14,2 € - Ariol : copain comme cochon, E. Guibert, M. Boutavant, Bayard, 9,9 € - Alphabetville, S. T. Johnson, Circonflexe, 12 € - Adieu, mes neuf ans !, V. Zenatti, L’école des loisirs, Neuf, 8 € - Le tunnel, A. Browne, L’école des loisirs, Lutin poche, 5,5 € - Jeux de surprises à la cour du roi soleil, A. Ténor, Gallimard, Folio Junior Histoires courtes, 4,6 € - Histoires au téléphone, G. Rodari, La joie de lire, 9,2 € *- Le long voyage du pingouin vers la jungle, J. G. Nordman, La Fontaine, 8,5 € - Lydia et l’aquarelliste, J. Hoestlandt, Nathan poche, 4,5 € - Le vrai prince Thibaut, E. Brisou Pellen , Rageot, 5,9 € - Sidonie Quenouille, A . Heurtier, A. Petit, Rouergue, Zigzag, 6 € - Pas de whisky pour Mephisto, P. Thiès, Syros, Souris noire, 2,9 € Total : 98,1 € merci si vous connaissez ces ouvrages de me les recommander ou non. bonne soirée Aitana
Posté(e) 23 octobre 200718 a Je connais Cherche amis, L'alphabêtisier et la version de Vaugelade pour La soupe au caillou. Ils sont bien, ce sont un des classiques.
Posté(e) 24 octobre 200718 a J'aime beaucoup la série des petites poules dont "Nom d'une poule, on a volé le soleil". Le long voyage du pingouin vers la jungle est bien aussi (tu peux l'exploiter au niveau théâtre en plus). Par contre, jeux de surprise à la cour du roi soleil, je l'ai lu et je trouve qu'il est plutôt de niveau CM (en tot cas pour de bons lecteurs).
Posté(e) 24 octobre 200718 a Bascule, Y. Kimura, ill. K. Hata, Didier Jeunesse C'est un livre superbe, les illustrations sont magnifiques... Comme souvent les livres Didier jeunesse