Jump to content

Recommended Posts

Posted

Tout est dans le sujet!!! Je dois aborder cette notion avec mes élèves mais je ne sais pas du tout comment faire....

Merci de votre aide.

Posted

Tu peux partir du nom des élèves, puis du nom des objets de la classe : de façon à ce qu'ils comprennent que le nom est le mot qui sert à désigner quelqu'un ou quelque chose, et pas simplement une notion grammatiqcale abstraite.

Puis observer que devant leur nom à eux, ou celui de leur ville, il n'y a rien, mais que devant le nom des objets ou celui des animaux, on trouve un petit mot (et la tu fais le lien avec les déterminants).

Ensuite petit jeu ou tu donnes un mot et ils doivent dire si c'est un nom (donc pour eux si c'est le nom de quelque chose) : et là tu glisses des verbes et des adjectifs dans les mots proposés.

Ce n'est bien entendu qu'une proposition...

Posted

Ou alors tu bouquines un peu ce mercredi, au hasard, "la grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsena, et du coup, t'auras certainement très envie de leur faire découvrir la grammaire en t'inspirant de ce roman. ;)

Un lien ICI à ce sujet, sur lequel tu en sauras plus :

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...