Posté(e) 22 octobre 200718 a Nous avons commencé nos recherches de conseils et d'idées ici mais comme cela concerne aussi ceux qui ne partent pas à Paris Auprès de qui trouvez-vous des financements pour vos voyages scolaires? Comment vous y prennez-vous? Voici les réponses apportées sur l'autre post: pour le financement: -l'inspection (pas chez moi) -la mairie -le conseil général (pas chez moi) -le conseil régional (pas chez moi) -la coopérative de ton école -individuellement chaque famille peut demander de l'aide auprès des comités d'entreprises, des PAS, des PEP (si tu pars avec eux), de la JPA ( la caf ne donne plus d'argent) les actions qui nous rapportent de l'argent -vente de fleurs, de bulbes -jeu "devine le poids de la citrouille" -vente de fromages -tombola -loto -vente de tee shirt avec le logo de l'école -marché de noël -participation à un marché aux puces avec vente de tout ce que veulent bien nous donner les parents -... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!!!!! En ventes:- gâteaux aux récrés - photophores, réalisations par les élèves...
Posté(e) 12 décembre 200718 a Chez nous pour 24 élèves, séjour de 6 jours (condition pour avoir la subvention du Conseil Général) du lundi au samedi : - parents 100 euros - mairie : 105 euros/enfant - conseil général : 30 euros/enfant - coopérative scolaire : 250 euros - APE : 2500 euros Rentrées d'argent pour l'APE : kermesse, tombola, loto, vente de gâteaux Pour la coopérative scolaire : photos scolaires, fleurs (initiatives), vente de gâteaux, marché de Noël
Posté(e) 12 décembre 200718 a Tu peux également solliciter les entreprises de ta commune, ainsi que celles où travaillent les parents.