Aller au contenu

besoin de conseil de ZIL


oupstita

Messages recommandés

Bonjour

J’ai passé deux fois le concours, je le retente cette année. Mais en parallèle j'aimerais être suppléante dans les écoles privés, l'équivalent de ZIL il me semble. Je n'ai pas encore envoyé ma candidature pour cause j'ai un peu peur. Comment arriver a gérer une classe, la faire progresser en restant une journée sur place?

Si vous étes Zil depuis peu, que vous avez déjà eut plusieurs classes, comment avez vous fait ? y a t'il des sites conseil ?

Si vous pouvez me rassurer ça serai sympa et encouragent. J'ai envie de faire ce métier et en même temps cette année j'ai besoin de travailler, je pense que cette solution peut me permettre d'apprendre beaucoup si j'arrive à me lancer.

Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord va faire un tour sur le sujet épinglé "ressource pour les remplaçants", un mine d'or :)

Ensuite, balade toi sur les sujet de ce forum. Tu auras des idées pour te créer une malettes et après tu feras comme tu le sentiras, certains l'utilisent beaucoup, moi j'essaie de coller le plus possible aux activités du titulaires alors j'ai des trucs pour les cas où vraiement je ne trouve rien en classe (ça arrive), mais sinon, à part le premier quart de journée, je trouve des choses en liens avec ce que fait la personne que je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal a me retrouver sur ce forum d'autant que plusieurs lien bug. Mais coté justement ou l'enseignant na rien laisser tu fais quoi? En fait j'ai jamais été en situation de "maitresse " et je crois que j'ai besoin de quelques conseils rassurent : comment se présenter? Est ce que les enfants " adhère tout de suite " à une maitresse remplaçante ? Est ce qu'on peut trouver un soutien au niveau d'équipe pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal a me retrouver sur ce forum d'autant que plusieurs lien bug. Mais coté justement ou l'enseignant na rien laisser tu fais quoi? En fait j'ai jamais été en situation de "maitresse " et je crois que j'ai besoin de quelques conseils rassurent : comment se présenter? Est ce que les enfants " adhère tout de suite " à une maitresse remplaçante ? Est ce qu'on peut trouver un soutien au niveau d'équipe pédagogique?

Quand l'enseignant n'a rien laissé (très souvent :P) première partie de journée, j'ai des activités types par niveau et qui ne nécessitent pas de photocop (parce qu'on est pas sures d'avoir le temps de les faire), et après le plus souvent, j'enchaine sur des trucs piochés dans leur programmes (leurs livres), j'ai toujours des séances d'arts visuels prêtes aussi

Pour les enfants et les équipes, pour moi ça se passe le plus souvent bien mais pas toujours, comme dans la vraie vie, on ne plait pas à tout le monde!

Comment se présenter: je dis que je suis la maîtresse qui remplace leur maître ou maîtresse, quand je le sais je dis pour combien de temps. Et pour l'appellation, maîtresse partout, et je donne mon prénom en mater et éventuellement CP (ça dépend de comment font les maitresse) et Melle... les autres classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes reponses.. ca rassure. jvais me lancer a la rentrée je crois jusque la j'vais me promener encore sur les forums.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...