Aller au contenu

Brigade à l'école de rattachement


caronoun

Messages recommandés

Bonjour, je suis BDRC (brigade de longs congés), j'ai terminé un remplacement de 2 mois en CM1 et depuis hier (lundi), je n'ai pas de remplacement donc je me suis rendue dans l'école de rattachement.

Hier j'arrive, je me présente à la directrice. Elle range ses élèves dans la cour, leur dit comment je m'appelle, me dit que la classe est au premier étage, et s'en va!! :o

Elle ne me dit rien, me laisse la classe sans que je ne le sache la journée, ne me laisse rien comme choses à leur faire faire. Elle a profité de ma présence pour la remplacer en fait et elle est allée dans son bureau.

A-t-elle le droit de faire cela?

Quand est-il de la responsabilité face aux enfants s'il leur arrive quelque chose?

Aujourd'hui, j'y suis retournée dans l'école. Elle me voit mais ne me dit pas bonjour. Je pars alors dans la classe d'une autre instit pour aider, il était hors de question pour moi de reprendre sa classe alors qu'hier aucun merci, aucune explication, aucune demande de nouvelles etc. Je ne savais même pas comment faire pour la cantine etc.

Elle m'a vu à l'heure de la récré et m'a gueulé dessus! :huh: une vraie tarée folle!

J'en ai discuté avec les autres instits et ils n'en peuvent plus d'elle!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu une histoire pareille!!! :o :huh:

Quand tu es à l'école de rattachement ce n'est pas pour décharger la directrice! En tout cas, je n'ai vraiment JAMAIS entendu un truc comme ça, mais bon je me trompe peut-être!

Passe un petit coup de fil à l'inspection pour savoir ce qu'en pense l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la directrice n'a pas le droit d'exiger que tu prennes sa classe, a moins bien entendu, que tu sois d'accord!

C'est la premiere fois que j'entends une histoire comme la tienne, tiens nous au courant, en tout cas je suis sure d'une chose, tu n'es pas là pr prendre la classe de la directrice!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu es "d'accord" tu n'as pas à prendre sa classe, tu es à disposition de l'inspection et en aucun cas de la directrice!!!!! Tu n'es pas là pour la remplacer....

je te plainds avec une directrice pareille!!!

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula la ca fait peur!!! je suis bdrs dans le 92... dis moi elle est dans quelle ville cette école histoire que je l'évite... :D

Bon courage à toi et j'espère que tu auras vite un remplacement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo, c'est une école maternelle à Mala**** .

Pour te "rassurer", c'est une petite école de 5 classes et les 4 autres instits sont sympas et "normales".

Mais je te souhaite de ne pas y tomber :clover: .

Je ne me souhaite qu'une chose : c'est qu'on me trouve vite un remplacement! j'ai même appelé l'inspection de circonscription pour faire des remplacements courts pour partir de là! Le secrétaire était tout géné de me dire qu'il n'y avait pas d'instits malades lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...