Posté(e) 23 octobre 200718 a Bonsoir, Pour la 2ème période, j'aimerai travailler avec les CM1 sur les pièces de la maison... je cherche des activités diverses pour travailler cette notion : j'ai pu voir qu'il existait des livres comme par exemple "where's my bear" , "billy and the monster". Je suis plutot à la recherche d'autres activités , auriez vous des propositions à faire? des chansons à proposer? des activités ludiques pour les élèves (pas forcément avec des flashcards) je suis preneuse de toutes informations, merci beaucoup vasilov
Posté(e) 23 octobre 200718 a un jeu par 2: matériel: dessin représentant les différentes pièces de la maison; fantômes de 4 couleurs différentes (que l'on posera dans les différentes pièces). Mettre un livre entre les 2 élèves pour cacher. Le joueur A pose ses 4 fantômes dans les pièces de la maison. Le joueur B doit deviner où se trouvent chacun des fantômes, en lui posant des questions: Où est le fantôme bleu? / Il est dans la cuisine ou bien: Est ce que le fantôme bleu est dans la cuisine? / Yes.
Posté(e) 23 octobre 200718 a Auteur merci pour cette proposition!!! y a t'il d'autres idées!!! merci beaucoup