Petit_Gizmo Posted October 24, 2007 Posted October 24, 2007 Bonjour Nous avons eu un souci hier matin durant la récré. Suite à un différend entre deux élèves de CM2, pour des broutilles (l'un se moquait de l'autre, qui n'aime pas le foot et est trop "intellectuel") une petite bande s'est formée et a harcelé l'un des deux élèves : moqueries, insultes puis coups ont été échangés. J'ai trouvé un document pour aborder le thème de la différence et de la discrimination (problème qui semble à l'origine du conflit) mais j'aimerais trouver également quelque chose sur les dangers des bandes, le fait qu'appartenir à une bande peut s'avérer dangereux, le fait que se mettre à six autour d'un seul élève pour le provoquer n'est pas un acte courageux... Auriez-vous de la doc à me proposer ? Merci.
JOE Posted October 24, 2007 Posted October 24, 2007 Ca m'intéresse aussi... A la rentrée, des 6ème ont semé la terreur la première semaine : 5-6 élèves se promenaient en bande et quand ils croisaient quelqu'un qui ne baissait pas les yeux devant eux, ils le forçaient à se mettre à genoux et à baiser les chaussures de tous ! Ceux qui baissaient les yeux n'avaient rien... La CPE a fait un rappel à l'ordre et apparemment, ce phénomène n'existe plus dans le collège .
Recommended Posts