Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'école où je suis a l'habitude de décorer des calendriers qu'ils vendent au marché de noël pour faire un peu d'argent pour l'école

En fait, le calendrier est collé sur la partie du bas d'une feuille A4, il reste donc environ la moitié de la feuille à décorer. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Comme on les vend (et assez cher) je ne voudrais pas faire quelque chose de ridicule...

J'avais envie de faire quelque chose avec un peu de volume, ou peut-être quelque chose en rapport avec Paris (on voudrait y aller à la fin de l'année)

j'espère que quelqu'un aura des idées à me donner

merci de votre aide

Posté(e)
l'école où je suis a l'habitude de décorer des calendriers qu'ils vendent au marché de noël pour faire un peu d'argent pour l'école

En fait, le calendrier est collé sur la partie du bas d'une feuille A4, il reste donc environ la moitié de la feuille à décorer. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Comme on les vend (et assez cher) je ne voudrais pas faire quelque chose de ridicule...

J'avais envie de faire quelque chose avec un peu de volume, ou peut-être quelque chose en rapport avec Paris (on voudrait y aller à la fin de l'année)

j'espère que quelqu'un aura des idées à me donner

merci de votre aide

Cela dépend de ton niveau de classe! et du support?

Est-ce que le support est cartonné? Un truc sympa: la mosaïque!

;)

Posté(e)

j'ai un ce1 - ce2 et le fond est du papier cartonné

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post car je suis dans la même galère : vente de calendriers prévue avec des CM et pas d'idées ou alors que des trucs bateaux!! Alors, je suis preneuse de conseils pour réaliser des calendriers qui sortent de l'ordinaire!!!!! Merci d'avance...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Up, je suis dans la même situation avec des CP-CE1... Pour ceux et celles qui ont déjà fait, qu'avez-vous fait?

Je pensais faire avec des serviettes à coller, mais cela fait assez simple je trouve...

Posté(e)
Up, je suis dans la même situation avec des CP-CE1... Pour ceux et celles qui ont déjà fait, qu'avez-vous fait?

Je pensais faire avec des serviettes à coller, mais cela fait assez simple je trouve...

Nous avons également fait des calendriers l'an dernier pour le marché de Noël. Nous avons opté pour un calendrier avec photographie rigolote et fond à l'encre. Ca a vraiment plu aux parents et presque tous les calendriers ont été achetés !!!!

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Je peux vous conseiller ce super site, dans lequel il y a tout plein d'idées en arts plastiques, en peinture, dessin ou collages, qui donnent de très beaux rendus; ça pourrait peut- être être une idée pour créer des calendriers originaux ?

Bon, c'est vrai, tout est en anglais, mais bon c'est pas trop difficile à comprendre, et puis il y a les images qui détaillent chaque étape :smile: .

http://www.hitentertainment.com/artattacK/...artattacks.html

Posté(e)

Je recherche justement un calendrier 2009 qui tienne sur une feuille a4. Quelqu'un peut m'aider?!

Posté(e)
Je recherche justement un calendrier 2009 qui tienne sur une feuille a4. Quelqu'un peut m'aider?!

Va voir sur le site de moustaches

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! je vais aller voir ce site alors!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des idées de déco ou réalisation?

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Une collègue de CP recherche un modele de calendrier Style éphéméride personnalisable;

Je n'ai jamais rien vu de ce genre.

Des idées?

Merci pour elle.

Gene