lilib Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'explications sur la didactique en générale car je suis tombée sur la didactique à l'oral et FLOP! Merci d'avance lilib
AubergineFelee Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Au juste, tu veux savoir quoi ? Là, ta question est un vague ... pas tout compris... Tu cherches une définition de la didactique ? Ou bien quelque chose de plus précis ?
lilib Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Au juste, tu veux savoir quoi ?Là, ta question est un vague ... pas tout compris... Tu cherches une définition de la didactique ? Ou bien quelque chose de plus précis ? salut en fait on m'a demandé ce qu'était la didactique et j'ai répondu la scince de l'enseignement. Puis on m'a demandé des exmples en maths, français, eps etc... et là j'avoue que j'ai pas eu de réponse. je pense que je bloque sur le terme.
AubergineFelee Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Pour les maths : ICI Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair et à trouver des exemples pour le reste. J'avoue que je serai restée un peu baba aussi devant une telle question. Peut-être attendaient-ils des exemples de plusieurs manières d'aborder telle ou telle notion ? Enfin, du moins, c'est comme ça que j'aurais compris la question.
lilib Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Pour les maths :ICI Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair et à trouver des exemples pour le reste. J'avoue que je serai restée un peu baba aussi devant une telle question. Peut-être attendaient-ils des exemples de plusieurs manières d'aborder telle ou telle notion ? Enfin, du moins, c'est comme ça que j'aurais compris la question. merci beaucoup pour ton aide. bonne chance pour la suite.
cachou67 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Pour les maths :ICI Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair et à trouver des exemples pour le reste. J'avoue que je serai restée un peu baba aussi devant une telle question. Peut-être attendaient-ils des exemples de plusieurs manières d'aborder telle ou telle notion ? Enfin, du moins, c'est comme ça que j'aurais compris la question. merci beaucoup pour ton aide. bonne chance pour la suite. Bonjour, Voici un article intéressant qui m'a aidé http://fr.wikipedia.org/wiki/Didactique Bon week-end
cninou Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 merci beaucoup cachou67 pour ton lien! Il est très intéressant, je m'en vais l'imprimer de ce pas Bon week-end à tout le monde
Messages recommandés