Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne comprends plus : un coup on me parle d'avs, un coup on me parle d'evs, je ne suis plus là ! Pourtant on dirait qu'elles ont les mêmes missions ?

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît car j'ai postulé pour un poste d'avs, j'aurai peut-être pu aussi le faire pour un poste d'evs ?

Posté(e)

Les AVS sont des Assistants d'éducation. Ils peuvent être recrutés s'ils ont le BAC, et sans condition d'éligilbilité à certains contrats.

Leur contrat peut être à temps plein ou à plein temps. pour être recruté, il faut :

- s'inscrire sur le site de SIATEN

- passer un entretien à l'IA

- puis, attendre l'appel

Les EVS sont recrutés sous réserve d'éligibilité à certains contrats (CAE, CA ...). Leur contrat est, selon le contrat de 26h, ou de 20h. Le recrutement se fait par l'intermédiaire de l'ANPE.

Posté(e)
Les AVS sont des Assistants d'éducation. Ils peuvent être recrutés s'ils ont le BAC, et sans condition d'éligilbilité à certains contrats.

Leur contrat peut être à temps plein ou à plein temps. pour être recruté, il faut :

- s'inscrire sur le site de SIATEN

- passer un entretien à l'IA

- puis, attendre l'appel

Les EVS sont recrutés sous réserve d'éligibilité à certains contrats (CAE, CA ...). Leur contrat est, selon le contrat de 26h, ou de 20h. Le recrutement se fait par l'intermédiaire de l'ANPE.

les AVSco ne sont pas recrutés par l'IA mais par un établissement (collège ou lycée) responsable du recrutement pour le rectorat. AVSco et AVSi n'ont pas les mêmes contrat... les premiers (comme moi) font plus d'heures que les seconds! sinon même démarche: inscription siaten mais également envoi de lettre de motivation+CV à l'employeur (le collège ou le lycée dont j'ai parlé plus haut). sans ça, aucune chance d'être appelé pour un entretien!

les EVS sont effectivement recruté par l'ANPE, ces emplois sont à la base réservés aux chômeurs en fin de droit. Les missions ne sont pas les mêmes: ils sont plutôt chargés d'aide à la direction mais aussi d'aide aux élèves en difficulté.

Posté(e)

OK, merci pour tous ces renseignements !

Sinon, j'ai bien fait l'inscription au siaten + lettre de motivation et cv au lycée en question mais toujours rien........ :(

Il faut dire aussi que je m'y étais prise tard alors......(début octobre).