soline Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 BOnjour moi aussi, je me lance sur le thème de la banquise (esquimaux+animaux) dès demain, et j'ai du mal à trouver des choses sur le net. J'ai quand même trouvé ce site d'école http://station05.classes.siteweb.ca/fr/pag...amp;site=denyse Une bibliographie chez materalbum http://materalbum.free.fr/banquise/liste.htm et des fiches pour les PS/MS autour d'un album http://materalbum.free.fr/maman/fichier.htm Et pour les parisiens ;-) je vais emmener mes élèves voir l'exposition suivante http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1467 (gratuit pour les moins de 5 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soline Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 J'aimerais bien partir d'un album que je leur apporterai le 1er lundi (en surfant sur le net j'ai pensé à "Apoutsiak" de Paul-Emile Victor, certains d'entre vous connaissent ils ? l'ont ils abordé ? ; album qui me semble un peu moins "classique" que "le voyage de plume"). Je l'ai feuilleté hier. Et je l'ai trouvé très sympa, grâce au mélange d'histoire et d'explications plus "documentaires" MAIS, et pour moi c'est un gros MAIS, à la fin le héros meurt et va au paradis, et il y a ensuite une page entière où ils parlent du paradis des esquimaux Donc pour ma part c'est non <_< Mais je n'ai pas encore choisi sur quel album j'allais m'appuyer ! Par contre en documentaire j'ai acheté "Les animaux de la banquise" (collection YOupi) qui a l'air très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soleil24 Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 trouve plus le sujet... Bizarre ! Je me souviens avoir mis une photo pourtant... LOLO Je viens de retrouver cette photo d'edp dans mon ordi. Est ce que ce ne serait pas ton jeu? Si oui pourrais-tu nous expliquer un peu les régles? Merci Sinon j'ai fait le tour des librairies le livre CD Nook sur la Banquise de Chloé Gabrielli et de Cécile Gambini est vraiment très intéressant. Séverine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Oui oui oui c'est mon mien !!!! On lance le dé : si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson. Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise ! LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zabou007 Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Il y a l'album "Maman tu m'aimes?". Le vocabulaire est assez compliqué, mais je crois qu'il y a un lexique à la fin pour l'expliquer. http://www.amazon.fr/Maman-tu-maimes-Barba...8674&sr=8-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soleil24 Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Oui oui oui c'est mon mien !!!!On lance le dé : si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson. Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise ! LOLO Bravo c'est super bien pensé, super sympa comme jeu et en plus c'est très esthétique. Félicitations!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Oui oui oui c'est mon mien !!!!On lance le dé : si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson. Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise ! LOLO Bravo c'est super bien pensé, super sympa comme jeu et en plus c'est très esthétique. Félicitations!! Merci Ah oui, ce n'est pas sur le même principe que le jeu "Le verger"? Les enfants l'adorent ce jeu! ET le tien rend bien aussi! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Effectivement, c'est comme le jeu du verger ! Je l'ai un peu mis à toutes les sauces... LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soleil24 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Voici la fresque que j'ai réalisée avec mes élèves: Igloo en polystyréne, papier bulle pour la mer, rembourage de coussin pour la banquise.... Séverine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3182 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 le polystyrène c'est pas interdit dans les écoles? je me demandais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 comment attrapent ils les poissons avec la canne? juste une autre question: qu est ce que le jeu du verger merci beaucoup felicitation poyette pour ton jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 comment attrapent ils les poissons avec la canne?juste une autre question: qu est ce que le jeu du verger merci beaucoup felicitation poyette pour ton jeu http://pagesperso-orange.fr/jeux.de.traverse/verger.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés