Aller au contenu

thème des inuits en MS-GS


Marie-Claire

Messages recommandés

BOnjour moi aussi, je me lance sur le thème de la banquise (esquimaux+animaux) dès demain, et j'ai du mal à trouver des choses sur le net.

J'ai quand même trouvé ce site d'école http://station05.classes.siteweb.ca/fr/pag...amp;site=denyse

Une bibliographie chez materalbum http://materalbum.free.fr/banquise/liste.htm et des fiches pour les PS/MS autour d'un album http://materalbum.free.fr/maman/fichier.htm

Et pour les parisiens ;-) je vais emmener mes élèves voir l'exposition suivante http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1467 (gratuit pour les moins de 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    6

  • Soleil24

    5

  • Pattenrond

    4

  • sophielagirafe

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aimerais bien partir d'un album que je leur apporterai le 1er lundi (en surfant sur le net j'ai pensé à "Apoutsiak" de Paul-Emile Victor, certains d'entre vous connaissent ils ? l'ont ils abordé ? ; album qui me semble un peu moins "classique" que "le voyage de plume").

Je l'ai feuilleté hier. Et je l'ai trouvé très sympa, grâce au mélange d'histoire et d'explications plus "documentaires" MAIS, et pour moi c'est un gros MAIS, à la fin le héros meurt et va au paradis, et il y a ensuite une page entière où ils parlent du paradis des esquimaux :huh:

Donc pour ma part c'est non <_<

Mais je n'ai pas encore choisi sur quel album j'allais m'appuyer ! Par contre en documentaire j'ai acheté "Les animaux de la banquise" (collection YOupi) qui a l'air très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve plus le sujet...

Bizarre !

Je me souviens avoir mis une photo pourtant...

LOLO :cry:

Je viens de retrouver cette photo d'edp dans mon ordi. Est ce que ce ne serait pas ton jeu? Si oui pourrais-tu nous expliquer un peu les régles? Merci

udtn6f8a.jpg

Sinon j'ai fait le tour des librairies le livre CD Nook sur la Banquise 51Y4TWS1THL._AA240_.jpgde Chloé Gabrielli et de Cécile Gambini est vraiment très intéressant.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui c'est mon mien !!!!

On lance le dé :

si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur

si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle

si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson.

Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui c'est mon mien !!!!

On lance le dé :

si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur

si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle

si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson.

Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise !

LOLO :wub:

Bravo c'est super bien pensé, super sympa comme jeu et en plus c'est très esthétique. Félicitations!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui c'est mon mien !!!!

On lance le dé :

si on tombe sur une couleur, on pêche avec la canne un poisson de la bonne couleur

si on tombe sur l'ours, on met une pièce du puzzle

si on tombe sur un poisson blanc, on pêche n'importe quel poisson.

Il faut que les esquimaux pêchent tous les poissons avant que l'ours n'arrive sur la banquise !

LOLO :wub:

Bravo c'est super bien pensé, super sympa comme jeu et en plus c'est très esthétique. Félicitations!! Merci

Ah oui, ce n'est pas sur le même principe que le jeu "Le verger"?

Les enfants l'adorent ce jeu!

ET le tien rend bien aussi!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est comme le jeu du verger !

Je l'ai un peu mis à toutes les sauces...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fresque que j'ai réalisée avec mes élèves:

pb160142wy1.th.jpg

Igloo en polystyréne, papier bulle pour la mer, rembourage de coussin pour la banquise....

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

comment attrapent ils les poissons avec la canne?

juste une autre question: qu est ce que le jeu du verger

merci beaucoup

felicitation poyette pour ton jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...