Aller au contenu

Petit problème de poulet !!


delph64

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis en train de faire un sujet de sciences mineure et je bloque sur une question <_<

" Vous sortez un poulet (sous plastique) d'un congélateur, de quelle matière va être recouvert le plastique (à l'extèrieur), d'où peut-elle venir? Et enfin, comment s'appelle ce phénomène? "

Je pense que c'est une histoire de changement d'états mais aprés.... le grand mystère!!

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il y a variation de temperature il peut y avoir variation de la matière et de l'organisation de ses molécules.

Avec le froid du poulet les molecules d'eau qui sont dans l'air changent de structure et deviennent des molécules liquides : condensation (passage de l'état gazeux à l'état liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes ton poulet d' un milieu froid (le frigo) à un milieu plus chaud (l'air ambiant). L'air contient des fines goutelettes d'eau qui au contact d'une paroi froide (là ton sac mais ca peut etre aussi la vitre s'il fait très froid dehors), se dépose dessus. Ce phénomène est la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en toute logique je dirai : les molecules d'eau contenu dans l'air ambiant au contact du poulet, qui est à une temperature inferieure a 0°c, devient de la glace , tu vois donc du givre sur ton sac!

c'est le phénomène de condensation solide!

Mais je t'avoue que l'experience ( que j'ai testé en exclu pour vous) fait deposer des microgoutelettes d'eau sur le sachet! la temperature du poulet ne doit pas etre assez eleve pour congeler les goutelettes!!!!

c'est donc a mon avis une simple condensation ou liquéfaction!!!!voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos éclaircissement! j'ai moi même tenté l'expérience e je pense aussi au phéomène de la condensation!! Merci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

  • Passage de l'état gazeux à l'état solide = CONDENSATION.

  • Passage de l'état gazeux à l'état liquide = LIQUEFACTION.
    aussi appellée CONDENSATION LIQUIDE et certaines fois par abus de langage condensation.

Dans tous les cas, le poulet sera cuit et mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...