mooglicola Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches pour avoir des subventions pour un projet à l'année (mieux connaitre l'espace et le patrimoine de notre département). Je crois que l'on peut demander au conseil général mais comment faire ??? Ou par ailleurs ???
groomservice Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches pour avoir des subventions pour un projet à l'année (mieux connaitre l'espace et le patrimoine de notre département). Je crois que l'on peut demander au conseil général mais comment faire ??? Ou par ailleurs ??? Pour le conseil général je ne sais pas, mais par l'éducation nationale tu peux monter un dossier de classe à PAC (projet artistique ou culturel), mais.... il faut faire la demande l'année d'avant, le dossier est très précis (activités, intervenants extérieurs, budget...) et les subventions se font de plus en plus rares. renseigne toi auprès de ton inspection de circonscription. remarque je dis ça mais je me demande d'un coup si les dossiers PAC ne sont pas ensuite traités par justement le conseil général pour l'attribution des sousous. j'ai un doute là....
ézia Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 pour les classes à PAC, il n'est peut être pas trop tard, je sais que mes collègues de CM ont envoyé le projet il y a peu de temps...
Messages recommandés