Aller au contenu

CE1 non lecteurs

denou

Messages recommandés

J'utilise Dame Coca CP CE1 (chez Magnard) avec le fichier d'exercices CP ou CE1 selon la difficulté des sons à retravailler ou à acquérir. Les élèves adorent et en général, à Noël, ils ont déjà acquis les bases. Evidemment, je fonctionne comme une classe à deux niveaux pour les séances de lecture....

Bon courage!

Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en CE1 donc dans la classe seulement un jour par semaine. J'ai 3 non lecteurs. Etant donné mon peu de temps dans cette classe, je pare au plus pressé en leur lisant moi même les textes ou en faisant lire par un camarade lecteur mais je me demande si je ne peux pas m'investir tout de meme un peu plus en leur proposant des exercices plus spécifiques pour les faire progresser en lecture.

Seulement je ne connais rien a ce qu'il se fait en CP. Quelqu'un pourrait -il m'indiquer des petits exercices, concrètement, que je pourrais proposer à ces élèves ? Sachant que je ne peux pas faire une progression phonologique très poussée du fait de mon peu de temps en classe !

il m'est arrivé en ce2 d'avoir un élève non lecteur: j'ai tout misé sur les sons avec des fiches sur chaque son systématiquement. En début d'année, il fallait aider, mettre en confiance en donnant des choses simples où l'enfant n'était pas en échec et très vite, il a pu faire son travail en autonomie, av ec des moments de lecture orale