denou Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 J'ai un petit groupe d'enfants qui ne sont pas rentrée dans la lecture. Comment vous faites? Est ce que vous prenez une méthode de lecture pour cp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 sujet abordé là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ts+non+lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Babouille Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 J'utilise Dame Coca CP CE1 (chez Magnard) avec le fichier d'exercices CP ou CE1 selon la difficulté des sons à retravailler ou à acquérir. Les élèves adorent et en général, à Noël, ils ont déjà acquis les bases. Evidemment, je fonctionne comme une classe à deux niveaux pour les séances de lecture.... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 en stage filé en CE1 donc dans la classe seulement un jour par semaine. J'ai 3 non lecteurs. Etant donné mon peu de temps dans cette classe, je pare au plus pressé en leur lisant moi même les textes ou en faisant lire par un camarade lecteur mais je me demande si je ne peux pas m'investir tout de meme un peu plus en leur proposant des exercices plus spécifiques pour les faire progresser en lecture. Seulement je ne connais rien a ce qu'il se fait en CP. Quelqu'un pourrait -il m'indiquer des petits exercices, concrètement, que je pourrais proposer à ces élèves ? Sachant que je ne peux pas faire une progression phonologique très poussée du fait de mon peu de temps en classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISATUDE Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 il m'est arrivé en ce2 d'avoir un élève non lecteur: j'ai tout misé sur les sons avec des fiches sur chaque son systématiquement. En début d'année, il fallait aider, mettre en confiance en donnant des choses simples où l'enfant n'était pas en échec et très vite, il a pu faire son travail en autonomie, av ec des moments de lecture orale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés