Posté(e) 28 octobre 200718 a Bonjour !! Je suis assistante pédagogique et après les vacances, je vais devoir commencer un atelier de 7-8 séances afin qu'environ 11 élèves de cycle3 s'améliorent en écriture manuscrite. Par exemple, la liaison entre b et r, o et r est difficile, les majuscules sont à retravailler...Tout cela en écriture "cursif". J'aimerais que ces séances ne soient pas rébarbatives et si possible débouchent sur des productions car à la fin de cet atelier les élèves devront présenter leur travail aux autres. Alors peut-être que vous avez déjà mené ce genre de séances. Avez-vous des idées à me suggérer ? Peut-être une progression ? Des objectifs précis,etc...Tout est bon à prendre car ce n'est pas facile facile ! Merci d'avance !!
Posté(e) 7 novembre 200718 a Auteur Pour l'instant, j'ai juste pensé à faire écrire les élèves avec divers scripteurs (une plume, crayon de bois, pastel, bic...) et sur divers supports. Mais si vous avez d'autres idées... Pffff ! Je ne sais pas comment m'y prendre !