Posté(e) 28 octobre 200718 a Je suis à la recherche de jeux d'écoute (sur le silence, pulsation etc;) afin de préparer quelques séances pour mes PS. Je ne sais pas s'il y a une progression éventuelle à ce sujet.. ou dans quel sens abordé tout cela.. Que faites-vous dans vos classes à ce sujet? Est ce qu'il existe des cd avec des plages musicales abordant ces notions... (j'ai déjà trouvé Ainsi font les sons de Sophie Ireson qui est vraiment pas mal du tout) Merci de votre aide éventuelle..
Posté(e) 28 octobre 200718 a Je cite toujours le même ouvrage mais s'il peut permettre à d'autres que moi d'y voir plus claire sur les possibilités d'activité en éducation musicale... L'éveil musical à la maternelle" A. Matthys chez Retz
Posté(e) 28 octobre 200718 a Je ne pense que je réponde à ta question mais avec mes TPS/PS je travaille avec les paysages sonores pour développer l'écoute et ça marche super bien !
Posté(e) 28 octobre 200718 a Il y a des idées dans ce document : http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/pedago/im...nt_musique2.pdf
Posté(e) 29 octobre 200718 a Auteur Qu'est ce que tu entends par paysage sonore? je comprends pas trop merci pour les liens ca m'a aidé quelque peu...
Posté(e) 29 octobre 200718 a Je cite toujours le même ouvrage mais s'il peut permettre à d'autres que moi d'y voir plus claire sur les possibilités d'activité en éducation musicale...L'éveil musical à la maternelle" A. Matthys chez Retz Je confirme! Cet ouvrage est super! Je l'utilise beaucoup, pour une séance ou pour construire toute une séquence. Les idées d'activités sont très bien.
Posté(e) 10 novembre 200718 a Les paysages sonores sont des bruitages. Ex: on entend les bruits d'une cour de récréation, de la mer etc... et les enfants doivent deviner. Ils adorent ça !
Posté(e) 11 novembre 200718 a Auteur Les paysages sonores sont des bruitages.Ex: on entend les bruits d'une cour de récréation, de la mer etc... et les enfants doivent deviner. Ils adorent ça ! merci je n'utilisais pas ce terme