Aller au contenu

Arcimboldo avec des TPS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été lancé, mais je n'ai pas toruvé de réponses à mes interrogations.

En stage filé j'ai une classe de TPS/PS et aprés les vacances de la Toussaint je compte exploiter le thème des légumes.

Je manque un peu d'idées pour les arts-visuels, et je pensais à Arcimboldo (classique mais bon quand on débute... :blush: )

Je pensais leur faire faire des visages de bonhommes avec des légumes et les prendre en photos.

Mais cette activité n'est-elle pas trop difficile pour les TPS ??

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait ce type d'activité avec des 2 ans.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été lancé, mais je n'ai pas toruvé de réponses à mes interrogations.

En stage filé j'ai une classe de TPS/PS et aprés les vacances de la Toussaint je compte exploiter le thème des légumes.

Je manque un peu d'idées pour les arts-visuels, et je pensais à Arcimboldo (classique mais bon quand on débute... :blush: )

Je pensais leur faire faire des visages de bonhommes avec des légumes et les prendre en photos.

Mais cette activité n'est-elle pas trop difficile pour les TPS ??

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait ce type d'activité avec des 2 ans.

Merci d'avance !

L'année dernière j'ai travaillé sur "Va t'en grand monstre vert". Chaque jour on observait une partie du visage : les yeux, où sont tes yeux, où sont les yeux de la poupée, du bonhomme légo... On finissait par placer sur la tête du monstre chaque partie vue en utilisant des empreintes d'objets différents chaque jour... Ben les TPS, ils les mettent n'importe où les yeux, le nez, la bouche, les oreilles... même s'ils savent montrer leurs yeux ou ceux de la poupée.

Donc pas d'Arcimboldo en TPS... Fais les travailler plutôt sur les supports (petite feuille, grande feuille, feuille à structure) les matériaux (peinture, encre, papier collé, divers mélanges) et le matériel (la main, le doigt, le pinceau, le rouleau, l'éponge, le légume...). Pas de figuratif, sauf si on se donne la peine de découper autour ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec natachalala, la plupart ne saurait pas reconstituer un visage avec des "vrais" éléments, alors avec des légumes... trop difficlie, à mon avis... même pour les PS pour cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses !

Je pensais que c'était difficile à cause du figuratif mais je préferais avoir l'avis des gens ayant plus d'expériences :blush:

Je vais continuer de travailler les traces, les empreintes avec les TPS, peut-être que j'essaierai Arcimboldo avec les PS mais en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que tu peux au moins leurs faire découvrir les tableaux et, tu verras, ils vont adorer car ça fait appel à leur imagination. Je viens d'aborder Arcimboldo avec mes MS et ça leur a beaucoup plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...