Aller au contenu

sequence droites perpendiculaires et parallèles ce2


mariiilyneb

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai besoin de votre aide, je suis inspectée à la rentree de la toussaint. En maths je commence une sequence sur les doites perpendiculaires et paralleles, ce sera dons ma séance de decouverte.

Quand j etais en pe2, j avais fait une séance à parit des lettres de l alphabet, les eleves devaient classer les lettres et je voulais les amener à les classer de la facon suivante (celles possedant un angle droit e les autres. on pouvait ensuite prendre le l pour reconnaitre cette meme forme sur toutes les lettres, on parlait en suite de l angle droit .... je m etais basee sur un bouquin mais je ne me rappelle plus ce que c etait, si quelqu un voit ce que cest pourriez vous me le communiquer.

sinon, j ai lu sur le forum que le ermel geometrie cycl3 etait pas mal. Si quelqu un l a ce serait il possible de me parler de leur seance d introcution de ce sujet (voir me le photocp et me l envoyer par mail.

merci de me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un manuel ou un fichier avec tes élèves ? Je n'ai jamais fait de maths en ce2, mais je me demande en fait si les 2 notions en même temps c'est pas un peu trop. A priori je commencerais juste avec les perpendiculaires déjà, et les parallèles + tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouev que traiter les deux notions c'est trop je commence toujours par les droites perpendiculaires puis paralèlles ensuite

j'avis fait aussi une sénace comme ça lors d'une inspetcion qui s'était bien passée dans un premier temps recherche d'angle droit dans la classe puis tri de droites au tableau colletcivemnt puis individuellement un tracé et trace écrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un manuel ou un fichier avec tes élèves ? Je n'ai jamais fait de maths en ce2, mais je me demande en fait si les 2 notions en même temps c'est pas un peu trop. A priori je commencerais juste avec les perpendiculaires déjà, et les parallèles + tard dans l'année.

j ai un manuel : le nouveau maths elem ou quelque chose comme ca, je ne l utilise que très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...