Aller au contenu

Ma Vallée de Claude Ponti


Alisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter ce magnifique album et je voudrais l'exploiter lors de mon stage en responsabilités en CE1/CE2 et qui commence lundi.

Seulement, je suis à cours d'idées... en auriez-vous quelque-unes à me proposer ? sc(rr)

d'avance merci

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi en CE1-CE2.

En fait ils font lecture suivie sur plusieurs albums de Ponti (une page de texte et un de questions) et on fait la production d'écrit à partir de l'album (couverture, maison, théâtre des colères). On fait les maths (polygones) à partir de la forêt de l'enfant perdu et sinon je vais leur lire le reste à voix haute en projetant les diapos (maison!) parce que l'album est vraiment trop cher et vu les illustrations je trouve qu'en petit format ça vaut pas le coup.

Sinon les deux albums que j'ai sont en permanence à dispo dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question bete pour maiden : je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de rétro dans l'école. Or, je comptais travailler sur transparents. Pour tes diapos, tu as simplement pris l'album en photos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec une pellicule diapo 400 asa, à moins que tu aies des spots adaptés (lumière du jour).

Il parait que pour faire ça bien il faut avoir un objectif macro, mais le but n'étant pas de faire une expo ...

j'ai aussi pris les paysages en photocopie couleur et je les ai plastifiées dans le cadre du travail en géo, c'est bien pratique je vais le faire pour d'autres je pense.

Par contre ça prend un temps à plastifier.......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...