doudou81 Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour, Je suis PE2 et j'ai en stage filé, tous les vendredis, vocabulaire. Pour le moment, nous avons travaillé sur l'ordre alphabétique, le dictionnaire et la polysémie...Je prévois à la rentrée 1 à 2 séance(s) sur l'homonymie à partir de devinettes (découverte) puis un travail de recherche du bon homonyme à partir du contexte. Par la suite, comment pourrai-je introduire les antonymes? Quelle progression?séquence de combien de séances? Merci de m'envoyer toutes vos idées... Doudou81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HARLEY Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 [bonjour, Pourquoi ne pas partir d'un jeu de rapidité sur les synonymes puis sur les antonymes (comme un baccalauréat dans lequel il y aurait des mots et deux colonnes uns synonyme et une antonyme). Cela vous permettrait de lier ce travail entre ces deux notion qui sont indissociables et de les lier avec le dico. C'est généralement ce que je fais et les enfants adorent ça. En espérant que cela pourra vous aider un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant