Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis PE2 et j'ai en stage filé, tous les vendredis, vocabulaire. Pour le moment, nous avons travaillé sur l'ordre alphabétique, le dictionnaire et la polysémie...Je prévois à la rentrée 1 à 2 séance(s) sur l'homonymie à partir de devinettes (découverte) puis un travail de recherche du bon homonyme à partir du contexte. Par la suite, comment pourrai-je introduire les antonymes?

Quelle progression?séquence de combien de séances?

Merci de m'envoyer toutes vos idées...

Doudou81

Posted

[bonjour,

Pourquoi ne pas partir d'un jeu de rapidité sur les synonymes puis sur les antonymes (comme un baccalauréat dans lequel il y aurait des mots et deux colonnes uns synonyme et une antonyme). Cela vous permettrait de lier ce travail entre ces deux notion qui sont indissociables et de les lier avec le dico.

C'est généralement ce que je fais et les enfants adorent ça.

En espérant que cela pourra vous aider un peu.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...