Posté(e) 29 octobre 200718 a bonjour, Je vais travaillé de retour de vacances sur l'album le loup sentimental avec mes GS. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien toruvé. Avez-vous déjà travaillé dessus? Car sur les sites web je trouve des activités qui me semblent sont à exploiter plutot 3eme ou 4eme période mais pas en seconde période. Je vous remercie de vos réponses; Bonne journée.
Posté(e) 29 octobre 200718 a bonjour,Je vais travaillé de retour de vacances sur l'album le loup sentimental avec mes GS. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien toruvé. Avez-vous déjà travaillé dessus? Car sur les sites web je trouve des activités qui me semblent sont à exploiter plutot 3eme ou 4eme période mais pas en seconde période. Je vous remercie de vos réponses; Bonne journée. Des activités ici, des infos ici sur le forum, des liens sur cette page. J'ai travaillé sur cet album l'an dernier en MS/GS après les vacances de Toussaint. Nous avions: - réalisé une fresque qui résumait l'histoire: fond à la peinture (au rouleau), coloriage des personnages à la craie grasse, arbre en peinture (éponge) - fait un travail d'écriture: résumé de l'histoire pour ajouter à la fresque - travaillé la chronologie de l'histoire (ordre des personnages) - fait un travail en parallèle sur les contes dont sont issus les personnages: les 7 chevreaux, le petit chaperon rouge... - travail de numération: ranger les 7 chevreaux dans l'ordre (reconnaissance des chiffres) La site de Dunkerque propose de bonnes idées, à adapter en fonction du niveau de tes élèves.
Posté(e) 29 octobre 200718 a Auteur ok merci beaucoup. Je vais m'atteler à travailler maintenant. merci bonne journée.