Aller au contenu

demande d'agrement candidat ibre


caro61

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis inscrite au concours de recrutement de professeur des ecoles dans le privé dans le departement 49 et je souhaiterais savoir comment faire pour faire une demande d'agrement.

J'ai ecrit à la direction diocesaine qui m'a dit qu'elle allait m'envoyer quelquechose mais je ne sai pas si cela est un dossier ou si je dois faire une lettre spontanée pour faire cette demande.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis inscrite au concours de recrutement de professeur des ecoles dans le privé dans le departement 49 et je souhaiterais savoir comment faire pour faire une demande d'agrement.

J'ai ecrit à la direction diocesaine qui m'a dit qu'elle allait m'envoyer quelquechose mais je ne sai pas si cela est un dossier ou si je dois faire une lettre spontanée pour faire cette demande.

:cry:

Bonjour !

Je peux te répondre pour le département 35 : il faut envoyer une lettre de motivation. Après, je crois savoir que chaque diocèse est différent donc je te conseille vivement de les appeler pour qu'ils éclaircissent ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je me suis inscrit pour le crpe privée dans le 49 et j'ai envoyé une lettre.malheureusement je n'est pas eu de nouvelles et je n'arrive par à les joindre au téléphone(vacances). tu pourra me donner des nouvelles sur le dossier et ce qu'ils te disent!!! merkkki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je me suis inscrit pour le crpe privée dans le 49 et j'ai envoyé une lettre.malheureusement je n'est pas eu de nouvelles et je n'arrive par à les joindre au téléphone(vacances). tu pourra me donner des nouvelles sur le dossier et ce qu'ils te disent!!! merkkki!

comme u me demande de te dnner des nouvelles je le fait.

Jarecu un docuent de la ddec recapitulant l'entree en cfp. pour l'accord diocesain ilfau d'abord paser le concours et il te le donne apres.

Jet'ecris ce qu'il est ecrit exactement: L'accord Diocesain est attribué par le directeur Diocesain du departement dans lequel le candidat souhaite obtenir un poste à l'issue de sa formation. Seuls les laureats du concours externe de prof des ecoles peuvent l'obtenir.

L'accord est donné à un candidat dans la limite du nombre de postes ouvert au concours externe quand les 4 elements suivant se conjuguent:

- l'obtention du pre-accord à la suite des epreuves de recrutement

- le suivi effectif et assidu de la formation en 1 ere annee au cfp

- la confirmation des aptitudes à devenir enseignant dans le privé

- la reussite au concours externe de prof des ecoles

DONC D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS TU PASSE LE CONCOURS ET APRES SI TU REUSSIS TU PEUT PRETENDRE A AVOIR CET ACCORD. C'EST CHAUD CAR SI TU AS LE CONCOURS MAIS PAS L'ACCORD TU NE PEUT PAS RENTRER EN 2EME ANNEE D'APRES MON INTERPRETATION DE CE TEXTE

voila dis moi ce que tu en pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne comprends pas tres bien tout cela...

je me suis inscrite au concours privé cette année mais je le passe en candidat libre souhaitant entrer en 2e année au CFP dans la région Nord Pas de Calais...

j'ai reçu l'accord diocésain pour les suppléances, cela suffit il ou dois je encore demander un accord spécifique?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne comprends pas tres bien tout cela...

je me suis inscrite au concours privé cette année mais je le passe en candidat libre souhaitant entrer en 2e année au CFP dans la région Nord Pas de Calais...

j'ai reçu l'accord diocésain pour les suppléances, cela suffit il ou dois je encore demander un accord spécifique?

merci de votre réponse

Il te faut un autre accord

L'accord pour les suppléances est un accord différent de l'agrément pour le concours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour Montpellier , chance égale à 0 d'obtenir le concours en candidat libre !!! ( d'apres la ddec ) Mais il y a une réunion prevue en décembre et je compte bien aller voir afin de savoir ce qu'il en est vraiment car chaque année on entend parler d'elèves ayant obtenu le concours sans passer par la 1er année au cfp.

Y - a - t-il des personnes de Montpellier dans les parages qui vont aller à cette réunion? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé l'IFP de Lille et ils m'ont dit que cet accord, il fallait que je le demande une fois le concours obtenu.

Dès que j'ai mes résultats positifs, il faut que je les appelle pour prendre rendez-vous... ouf il n'est donc pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
alors pour Montpellier , chance égale à 0 d'obtenir le concours en candidat libre !!! ( d'apres la ddec ) Mais il y a une réunion prevue en décembre et je compte bien aller voir afin de savoir ce qu'il en est vraiment car chaque année on entend parler d'elèves ayant obtenu le concours sans passer par la 1er année au cfp.

Y - a - t-il des personnes de Montpellier dans les parages qui vont aller à cette réunion? ;)

Je me rends à la réunion du 3 décembre au cfp de Montpellier car comme toi, j'aimerais savoir ce qu'il en est.Les conditions d'obtention de l'agrément n'est pas claire ; on entend tout et n'importe quoi.Certains disent qu'il faut avoir effectué des suppléances, d'autres disent que cela n'est pas nécessaire.

Enfin, on s'y retrouve pas....

Donc rv le 3 décembre : je m'appelle Christine et Toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
alors pour Montpellier , chance égale à 0 d'obtenir le concours en candidat libre !!! ( d'apres la ddec ) Mais il y a une réunion prevue en décembre et je compte bien aller voir afin de savoir ce qu'il en est vraiment car chaque année on entend parler d'elèves ayant obtenu le concours sans passer par la 1er année au cfp.

Y - a - t-il des personnes de Montpellier dans les parages qui vont aller à cette réunion? ;)

Je me rends à la réunion du 3 décembre au cfp de Montpellier car comme toi, j'aimerais savoir ce qu'il en est.Les conditions d'obtention de l'agrément n'est pas claire ; on entend tout et n'importe quoi.Certains disent qu'il faut avoir effectué des suppléances, d'autres disent que cela n'est pas nécessaire.

Enfin, on s'y retrouve pas....

Donc rv le 3 décembre : je m'appelle Christine et Toi ?

Alors voilà , je suis allée à cette fameuse réunion hier soir au cfp. Alors si on les ecoute bien il n' y a aucune chance d'avoir ce concours sans etre passer par le cfp !! C'est vraiment décourageant ...je vais tout de même retourner le fameux dossier pour entrer au cfp et je pense qd même tenter le concours en candidat libre .

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...