Stef 1 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour, Je souhaite travailler sur Le loup est revenu avec des MS et cela fait plusieurs jours que je cherche sur Internet et dans les bouquins ce qui pourrait se faire. Problème : je ne trouve que des activités à faire avec des GS. En auriez vous à me proposer? Je recherche également une entrée dans le livre qui change un peu et qui donne vraiment envie aux élèves de connaître la suite. Tous les sites que j'ai visité propose une entrée dans le livre par l'étude de la couverture. Je trouve ça un peu rasoir! :P Merci pour toutes vos suggestions : elles sont les bienvenues!!
Stef 1 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 as-tu regardé ici? Bonjour, Oui j'avais effectivement regardé le lien que tu as mis avant de poster mon sujet. Le problème c'est que les études de l'album se font surtout au CP. Il y en a une pour la GS mais aucune pour la MS. C'est la mon gros problème Merci quand même d'avoir voulu m'aider! D'autres pistes???? 1
chrisv3 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 as-tu regardé ici? Bonjour, Oui j'avais effectivement regardé le lien que tu as mis avant de poster mon sujet. Le problème c'est que les études de l'album se font surtout au CP. Il y en a une pour la GS mais aucune pour la MS. C'est la mon gros problème Merci quand même d'avoir voulu m'aider! D'autres pistes???? Je pense que c'est effectivement un album pour le cycle 2. Il faut pour lire cet album de façon intéressante que les enfants est une culture littéraire des contes traditionnels. EnMS c'est peut être un peu tôt ... Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans en GS mais auparavant nous avions bien étudié tous les contes traditionnels car nos élèves actuels ne les connaissent pas très bien.
Stef 1 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 Je pense que c'est effectivement un album pour le cycle 2. Il faut pour lire cet album de façon intéressante que les enfants est une culture littéraire des contes traditionnels. EnMS c'est peut être un peu tôt ... Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans en GS mais auparavant nous avions bien étudié tous les contes traditionnels car nos élèves actuels ne les connaissent pas très bien. En fait, je voulais lire les contes qui sont en réseau au fur et à mesure qu'on les rencontre dans le livre. La lecture du Loup est revenu sera donc un "pretexte" à lire et découvrir les principaux contes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant