Aller au contenu

boucle d'or et les 3 ours projet?


lola59

Messages recommandés

en novembre, je compte travailler sur l'album boucle d'or et les 3 ours

mais je ne sais pas quel projet faire à partir de cet album?

merci de me donner vos idées

j'ai des tps ps ms gs

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais aussi travailler sur boucle d'or à la rentrée. je commence seulement à y réfléchir mais je n'ai pas vraiment de projet, juste des activités autour de l'album : réalisation d'une grande frise avec les personnages de l'album peint, réalisation d'un ours en papier (trouvé sur le site de moustache), en maths des algorithmes, denombrer jusqu'a trois, classement petit/grand pour les PS et petit/moyen/grand pour les MS, en langage : reformulation, ecriture des mots ours, lit, chaise...

voila quelques maigres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais aussi travailler sur boucle d'or à la rentrée. je commence seulement à y réfléchir mais je n'ai pas vraiment de projet, juste des activités autour de l'album : réalisation d'une grande frise avec les personnages de l'album peint, réalisation d'un ours en papier (trouvé sur le site de moustache), en maths des algorithmes, denombrer jusqu'a trois, classement petit/grand pour les PS et petit/moyen/grand pour les MS, en langage : reformulation, ecriture des mots ours, lit, chaise...

voila quelques maigres idées.

merci de ces idées, je vais aller voir sur moustache

moi aussi j'ai trouvé des choses sur le net mais lorsque la conseillère pédagogique est venue me voir elle m'a rapproché de travailler par thème et non par projet

donc si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais aussi travailler sur boucle d'or à la rentrée. je commence seulement à y réfléchir mais je n'ai pas vraiment de projet, juste des activités autour de l'album : réalisation d'une grande frise avec les personnages de l'album peint, réalisation d'un ours en papier (trouvé sur le site de moustache), en maths des algorithmes, denombrer jusqu'a trois, classement petit/grand pour les PS et petit/moyen/grand pour les MS, en langage : reformulation, ecriture des mots ours, lit, chaise...

voila quelques maigres idées.

je viens de regarder su r moustache

je ne trouve pas " la réalisation de l'ours en papier"

vous pouvez me détaillé ou l'activité se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons theatralisé l histoire pour une autre classe et ecrit les paroles de boucle d or et les trois ours de rascal, je me suis inspiree pour les activites du site maternailes tres bien fait, j ai des moyens et des grands, KaYalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de finir de travailler sur boucle d'or. J'ai repris ce projet: http://peysseri.club.fr/DOCUMENTS/Albums/B...Or/ProjetPS.htm

Avec des gommettes nous avons recodé l'album de boucle d'or. C'était un très bon exercice de langage d'évocation, ça m'a permis de travailler les notions de mesures : petit moyen grand.... Et en plus du codage nous avons travaillé aussi la dictée à l'adulte. Ainsi les parents avaient un texte pour aider les enfants à re raconter l'histoire avec les gommettes.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée de projet: installer un coin "maison des trois ours" avec tout le nécessaire (selon les grandeurs etc.)

c'est le projet que je pense réalisé à la rentrée mais je ne l'ai pas encore réaliser concrétement sur papier là je recherche des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder su r moustache

je ne trouve pas " la réalisation de l'ours en papier"

vous pouvez me détaillé ou l'activité se trouve?

il faut aller a la lettre A et cliquer sur animaux en volume serie 1. puis enregistrer le doc et enfin il y a une planche PDF avec le modele de l'ours a decouper et a coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de finir de travailler sur boucle d'or. J'ai repris ce projet: http://peysseri.club.fr/DOCUMENTS/Albums/B...Or/ProjetPS.htm

Avec des gommettes nous avons recodé l'album de boucle d'or. C'était un très bon exercice de langage d'évocation, ça m'a permis de travailler les notions de mesures : petit moyen grand.... Et en plus du codage nous avons travaillé aussi la dictée à l'adulte. Ainsi les parents avaient un texte pour aider les enfants à re raconter l'histoire avec les gommettes.

Sév

Aurais tu des photos de l'album codé par les enfants?

Mon projet (en cours) est autour de l'ilustration par les enfants du conte:

Dans chaque groupe, un enfant va dessiné un evenement de l'histoire (BO goute la soupe, les 3O la trouvent dans le lit par exemple), me dicte sa phrase correspondant à l'action et je vais faire relier les albums de chaque groupe et les faire tourner dans les famille avec le cahier de vie.

Mais peut etre pourait on y joindre un travail sur le codage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite d'un autre poste:

Pour ma classe ça sera écrire notre propre version de boucle d'or avec le rascal comme support imagé (puisque celui-ci n'a pas de texte), après biensûr une cpmaraison avec quelque autres versions!

Vas voir là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131220

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera à l'ordre du jour après Noel.

Là avec les fêtes, les spectacles, chorale de l'école, représentations etc... impossible de m'attaquer à ce projet avant janvier.

L'an dernier, chaque enfant avait fait un arbre (tronc peint à l'éponge avec collage de crépon brun, feuillage fait au rouleau avec les couleurs d'automne.

Puis nous avions fait les 3 ours dans différentes matières et boucle d'Or et nous avions accroché notre foet et nos personnages ainsi que la maison des 3 ours sur un mur de la classe.

Avec mes ps de l'an dernier, c'était classement selon la taille petit/moyen/grand.

Dénombrement jusqu'à 3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aimerais habiller les ours selon les grandeurs (photocopie pour les différentes tailles)

malheureusement je ne trouve pas sur le net des vêtements et un gabarit d'ours pouvant me servir a cette activité...

est ce que quelqu'un pourrais m'aider???

je sais qu'il existe un jeu dans le commerce mais j'aurais aimé le fabriquer moi même...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...