clem82 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 telle est la grosse question ... je souhaite devenir professeur des écoles depuis toujours. j'ai passé deux fois le concours, et cette année, je vais le tenter une troisième fois. je prépare également le cap petite enfance, au cas où j'échouerais encore. en même temps, je suis passionnée par les chevaux et l'équitation, et je n'imagine pas ma vie sans. je compte acquérir un cheval dès que possible (temps + argent suffisants). mais en lisant certains messages de profs débordés, je me demande si j'aurais vraiment le temps un jour de pouvoir m'occuper de mon (futur) cheval au minimum 3 fois par semaine (même si ce n'est qu'une demi-heure à chaque fois). donc, s'il y a des profs cavaliers ici, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur expérience. merci pour vos réponses !
snoop59 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 telle est la grosse question ...je souhaite devenir professeur des écoles depuis toujours. j'ai passé deux fois le concours, et cette année, je vais le tenter une troisième fois. je prépare également le cap petite enfance, au cas où j'échouerais encore. en même temps, je suis passionnée par les chevaux et l'équitation, et je n'imagine pas ma vie sans. je compte acquérir un cheval dès que possible (temps + argent suffisants). mais en lisant certains messages de profs débordés, je me demande si j'aurais vraiment le temps un jour de pouvoir m'occuper de mon (futur) cheval au minimum 3 fois par semaine (même si ce n'est qu'une demi-heure à chaque fois). donc, s'il y a des profs cavaliers ici, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur expérience. merci pour vos réponses ! Je te conseille d'aller dans la partie graffiti, il y a plusieurs cavaliers qui "traînent" par là. Je croix même qu'il y a un post spécial sur l'équitation.
kinette Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 je me demande si j'aurais vraiment le temps un jour de pouvoir m'occuper de mon (futur) cheval au minimum 3 fois par semaine (même si ce n'est qu'une demi-heure à chaque fois).donc, s'il y a des profs cavaliers ici, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur expérience. merci pour vos réponses ! Avoir un cheval à soi, c'est plutôt 3 heures par jour que tu dois compter que 3 fois 1/2 heure.... 1/2 heure je ne pense pas que ça puisse correpondre à quelque chose : trajet, habillage, pansage, sellage, monter, déseller, carotte, sucre, curer les pieds, re-trajet, redéshabiller et j'en oublie .... Essaie pour voir ce que tu fais en 1/2 heure! Et puis ton cheval aura besoin d'exercice, plus que 10 minutes! Si tu peux le vivre un jour, fais-le, c'est une relation exceptionnelle, mais..... dévoreuse de temps!
Sevea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Kinette a raison, un cheval à soi, ça prend plutôt 3h quotidiennes qu'1/2h. Sauf si tu le mets en 1/2 pension... Le top est d'avoir son cheval chez soi: au moins tu es sur place et tu peux en profiter tous les jours (mais encore une fois ça prend du temps). Le boulot de PE prend beaucoup de temps au début, mais j'imagine qu'après un rythme s'instaure et qu'en étant organisée tu peux mieux profiter de ton temps.
clem82 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 quand je dis une demi-heure, je pense à une demi-heure de travail en longe par exemple. je ne compte pas le temps de trajet, pansage et arnachement. je compte mettre mon cheval en pension au pré (si possible) dans un club ou une écurie de propriétaire. je suis bien consciente que le fait de s'occuper d'un cheval prends énormément de temps. je vais donc aller faire un tour dans la partie "graffiti" !
Pixagogo Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Salut, Je suis moi-même cavalière et propriétaire d'une juju, et je peux te dire, que ce n'est vraiment pas évident. Je ne suis pas Prof, je prépare le concours, tout en travaillant à temps plein... cela fait depuis septembre que je l'ai "abandonnée"... J'ai une personne qui la travaille, c'est le moniteur de l'écurie, mais moi, je ne peux pas... c'est vrai qu'il faut compter au min 2à 3h par jour pour bien s'en occuper... comme l'a dit précédemment kinette... Je sais toujours quand je pars à l'écurie... mais jamais à quelle heure j'en reviens... et j'ai beau essayer de faire vite-vite... ben je compte quand même 2h entre le trajet, pansage, gratouille-chatouille... et le reste... Je pense par contre que lorsque tu es prof, que tu maitrises bien ton boulot, préparation de la classe, corrections et le reste, je pense que là ça devient plus jouable, mais comme pour tout métier, les débuts sont parfois un peu "difficiles" si je puis dire, et après ça roule :-) Mais c'est vrai que pour moi, pour l'instant, c'est pas facile et je suis bien contente parfois de me dire que je n'ai pas d'enfant pour le moment...
Caroline13 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 C'est jouable si tu n'as pas d'enfant ... en fait le cheval te prends presque autant de temps
cecilou80m Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je comptais reprendre en janvier. Je visais 2 fois par semaine 1h (ce qui fait 2h30*2 de bloquer à chaque fois avec le trajet et e temps de préparation). C'est jouable avec une bonne organisation. Une troisième fois serait de trop pour moi car je ne pourrais plus rien faire à côté...
Pixagogo Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 C'est jouable si tu n'as pas d'enfant ... en fait le cheval te prends presque autant de temps Ah ça c'est clair !!! avoir un cheval c'est comme avoir un gamin, faut lui consacrer du temps... et ça prends beaucoup de temps...
peewee84 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 La directrice de mon école possède des chevaux, mais chez elle! Elle se lève tôt le matin, mais elle m'a l'air de bien gérer la chose!
lecavalier Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je ranime le sujet, si quelqu'un lira ce que j'écris, ça .... C'est une question que je me pose aussi...Nous avons des chevaux chez nous, mais en période scolaire difficile d'en profiter...Le boulot de PE est prenant, même avec les années d'expérience, parce qu'il reste du temps incompressible de prep et de corrigé. Et puis les enfants passent d'abord, on ne va pas les donner chaque dimanche à la mamie pour aller monter, déjà qu'on a le sentiment de ne pas les voir assez dans la semaine. Et en hiver, difficile de faire quoi que ce soit le soir dans l'obscurité et la gadoue. S'occuper des chevaux quotidiennement, pas de problème. Mais les monter, j'avoue que c'est surtout pendant les vacances, ce qui laisse de longues périodes sans....
Messages recommandés