Bennoel Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Coucou, Je fais souvent des étiquettes sur différents thèmes. J'ai une question pour les moyens. Faut t-il mettre l'article pour le moyens ? Je m'explique : J'ai fait un jeu d'étiquette sur le cirque. Faut t-il écrire Cirque ou le cirque ??? _bl_sh_ Faut il une écriture script ou cursive ou les deux ? Si vous pouvez m'aider ???? cryin A + Patricia
Moustache Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Ce n'est pas un nom propre, donc, je dirais "Le cirque" En ce qui concerne les écritures, je mettrais les trois : - majuscules - minuscules scriptes - cursives avec une majuscule si nécessaire à Le. Mais bon, ce que j'en dis, hein !
Bennoel Posté(e) 22 janvier 2004 Auteur Posté(e) 22 janvier 2004 En faite, je pose la question car mes collègues pensent que mettre l'article complique la lecture???? Du coup je ne sais plus... Bon je vais mettre l'article et on verrra... Merci et à plus... Patricia
stef Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 tu peux mettre les articles dans une couleur (toujours la même) et les noms dans une autre couleur (toujours la même aussi). Ils comprendront vite (du moins, pour ceux qui sont déjà mûrs pour s'intéresser à l'écrit car ce n'est pas le cas de tous en MS) à quoi ça rime
sourimimi Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 La notion de mot est très abstraite et difficile à concevoir... pour des GS alors pour des MS Quant au déterminant, ça ne représente pas grand chose... Sauf si on fait un jeu spécifique de recherche du bon déterminant en proposant ( à l'oral ) des mots et en cherchant ce qu'on "met devant " ( ça peut être un, le, des... ) Dans ton cas tout dépend de ce que tu fais avec ces étiquettes mots. Moi, par exemple, j'utilise des étiquettes pour faire recomposer des mots en vue d'une photocopie et d'une illustration : travail sur la reconnaissance des lettres, l'ordre alphabétque (ils utilisent des lettres magnétiques qu'il faut ensuite ranger dans le bon tirroir ) ... Dans ce cas, je ne mets que le mot : un peu comme dans un dictionnaire. L'apparition du déterminant ne sert en réalité que dans la construction de phrases et pourquoi choisir plus le et la que un ou une ? Question sournoise ! MCD
Messages recommandés