Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en stage filé en CE1/CE2, et pour les CE1, j'ai en charge "le temps qui passe".

J'ai revu avec eux la journée de l'écolier, les jours de la semaine, la semaine. Après les vacances, je vais travailler sur les mois de l'année, et parallèlement, j'aimerais introduire "lire l'heure". Je pense le faire à travers de petites activités et non avec une séquence là-dessus, non?

Je ne vois pas du tout comment faire pour ça, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci beaucoup!

Posté(e)
Bonjour,

je suis en stage filé en CE1/CE2, et pour les CE1, j'ai en charge "le temps qui passe".

J'ai revu avec eux la journée de l'écolier, les jours de la semaine, la semaine. Après les vacances, je vais travailler sur les mois de l'année, et parallèlement, j'aimerais introduire "lire l'heure". Je pense le faire à travers de petites activités et non avec une séquence là-dessus, non?

Je ne vois pas du tout comment faire pour ça, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci beaucoup!

je te conseille de prendre du temps et d'aller faire un petit tour du côté des supermarchés ou des librairies, section enfants, ils proposent parfois des petits livrets très intéressants et très ludiques.....ou de chercher sur le net !!!

bon courage

ou alors tu fais fabriquer une horloge à l'aide d'une assiette, d'attaches parisiennes (comme ça chacun à la sienne) et tu commences par des choses faciles :

heures complètes, puis demi-heure, puis quart d'heure, puis tranche de 5 mn, puis minutes......

enfin c'est des pistes car l'heure c'est l'autre mi-temps qui le fait ...!!!