Jump to content

Recommended Posts

Posted

notre projet d'école est l'écriture d'un conte et je cherche des activités arts plastiques à mettre en place avec des ce1 ce2

quelqu'un a des idées ???je suis en panne sèche pourtant j'adore les arts plastiques mais là ....pfuuuu :o

Posted

je vois que je suis pas la seule à ramer.....

tant pis !!!!

Posted

L'année dernière, on a réalisé une grande affiche sur les contes (environ 1,50 sur 1, 20m). On a simplement réalisé ensemble le croquis du paysage. Ensuite 2 élèves l'ont dessiné, 3-4 élèves l'ont peint. Les autres élèves étaient chargés de dessiner, colorier et découper les élements du décor (suite à la lecture de contes, on relevé quelques éléments essentiels: un château, une montagne, un village, une fontaine, une forêt...) et les personnages (roi, reine, prince, fée, troll, loup, dragon....). Ensuite, ils venaient coller leur élément. On a ensuite donné un titre à notre production et on l'a affiché dans le couloir. C'est assez simple mais ils ont bien aimé.

Posted

merci lili

effectivement je n'ai pas pensé à une oeuvre collective mais je vais faire germer ça dans ma tête et associer mon mari qui a parfois des idées de génies !!!!

encore merci