Aller au contenu

A quoi doit ressembler une programmation d'Arts visuels


butterflybc2002

Messages recommandés

Bonjour ,je me fais inspecter à la rentrée des vacances et je termine d'affiner mes programmations, j'arrive à la programmation d'Arts visuels. A quoi doit -elle ressembler? En plus je n'ai pas trop prévu tout ce que je vais faire cette année, je prépare période par période d'habitude. Merci de voter aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de progression en arts. J'essaie de coller avec la littérature, les poèsies, bref selon l'humeur du moment, ou une sortie.....ou carrément parce que je possède de la documentation et des grandes affiches sur un peintre ...

On ne m'a jamais rien dit lors des inspections.

Du moment que l'inspecteur voit que tu fais de l'art visuel suffisamment et que tu as une séance à lui montrer (avec les diverses séquences, les objectifs etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des progressions en arts visuels, comme dans les autres matières.

Dans ma progression, j'énumère :

- les techniques que les enfants vont apprendre au cours de l'année : dessin, crayon pastel, aquarelle,...

- les projets qu'ils seront amenés à réaliser : bande dessinée, tableaux à l'aquarelle sur un thème particulier,...

et à quel moment tout ceci sera découvert.

Je garde quelques lignes en bas de page pour ajouter des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inpectée cette année et suis en pleine retouche de mes programmations. pour l'art visuel je bloque aussi un peu car ça me gêne de planifier ces séances à l'avance. Je préfère voir au fil de l'année en fonction des sorties réalisées, de la vie de la classe et de toutes les occasions qui peuvent se présenter. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être inspectée lundi prochain, et si elle respecte mon emploi du temps, ce sera sur l'art visuel...

Autant dire que ça va me prendre 10 fois plus de temps que d'habitude pour concevoir cette séance. <_<

Voici ma programmation annuelle

En tout cas, tu as l'air de faire des choses drôlement sympas.

Je connais le livre d'anti-coloriage (en tout cas j'en avais un y'a longtemps), tu t'en sers comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers en délestage, quand certains enfants ont terminé et que d'autres sont loin derrière. ;)

Je leur en donne aussi dans leur pochette d'activités, pour s'occuper quand ils ont du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers en délestage, quand certains enfants ont terminé et que d'autres sont loin derrière. ;)

Je leur en donne aussi dans leur pochette d'activités, pour s'occuper quand ils ont du temps libre.

Ah oui !! super l'idée je vais faire ça aussi, car beaucoup prennent des feuilles de brouillon pour dessiner mais ca se termine toujours en dessins pas terribles non finis.

J'ai le tome 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...