Aller au contenu

Inscrire ses enfants dans le privé


chafia

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir si certanis d'entre vous ont inscrit leurs enfants ( maternelle et primaire) dans le privé et comment cela se passe--il?Voyez vous une différence avec le public?ET aussi quels sont un peu près les tarifs?( je sais que cela peut varier d'une école à l'autre)

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela me coutait environ 120 euros par mois avec la cantine, et à part l'éveil à la foi ils n'y a pas de grande différence, enfin après il y a différents types d'école privée, le mieux est de vous renseigner là où vous souhaiteriez inscrire votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille de 5 ans est dans une école privée, car je ne supportais pas le directeur de l'école publique de mon village. Pour infos, je paie 16 euros par mois pour l'école, plus 1 ou 2 euros de temps en temps pour une sortie ou un projet particulier. Ca n'excède pas les 20 euros par mois, soit 200 euros par an à peu près. (je suis en campagne au sud de la bretagne)

Pour le contenu, c'est la même chose, nous avons les même programmes, et les instits du public et du privé ont la même formation, le même concours à passer, sont inspectés par les mêmes inspecteurs d'académie...

Si ça peut t'aider à faire ton choix... je pense que c'est souvent une question de personne et de distance avec le boulot plutôt que des raisons idéologiques qui poussent les parents à mettre leurs enfants dans le privé

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous parlez du privé sous contrat (ou semi-privé) où effectivement les profs sont des enseignants qui appartiennent à l'éducation nationale, comme nous dans le public et ont les mêmes obligations vis à vis des programmes, de l'inspecteur de circonscription etc...

En fait vous ne payez pas les enseignants, mais le personnel autour (responsables, surveillants etc...)

Dans le privé qui n'est pas sous contrat, là c'est différent. On a une école de ce type à 30min de chez nous. Là tous les enseignant n'ont pas le concours. Les programmes suivis peuvent varier etc...

Il faut te renseigner si cette école est sous contrat ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si certanis d'entre vous ont inscrit leurs enfants ( maternelle et primaire) dans le privé et comment cela se passe--il?Voyez vous une différence avec le public?ET aussi quels sont un peu près les tarifs?( je sais que cela peut varier d'une école à l'autre)

merci d'avance pour vos réponses!

pour ma part mes deux filles sont dans le privée en maternelle, je paye 120 euros pour elle deux. Dans ces 120 euros ne sont ni inclus la cantine, ni la garderie periscolaire.

Pour nous, ca se passe à merveille, autant pour l'une que pour l'autre.

Par contre, il faut souvent, s'y prendre 18 mois à l'avance dans notre ville pour être sur d'avoir une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dissocié ces messages du sujet initial. Pas de débat privé public dans celui-ci. Pour discuter/débattre du privé et du public, c'est ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=136701.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment des écoles.

Dans ma commune c'est vraiment pas cher ( je n'ai plus les tarifs en tête) et garderie scolaire inclue.

Concernant la cantine c'est celle de la commune et le même tarif que pour le public.

Mais comme je te le disais tout dépend des écoles, aussi bien pour le tarif que pour les différences.

Dans l'école privée où j'ai fait une suppléance, c'était très cher et très "croyant-pratiquant", je trouvais même que cela empiètait énormément sur le temps d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment des écoles.

Mais comme je te le disais tout dépend des écoles, aussi bien pour le tarif que pour les différences.

C'est ce que j'étais en train de me dire !

Le mieux pour avoir des renseignements fiables, ca ne serait pas de s'adresser directement a la (aux) école (s) potentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment des écoles.

Mais comme je te le disais tout dépend des écoles, aussi bien pour le tarif que pour les différences.

C'est ce que j'étais en train de me dire !

Le mieux pour avoir des renseignements fiables, ca ne serait pas de s'adresser directement a la (aux) école (s) potentielles ?

rien à voir avec le sujet:oh lala c'est sûr que ça approche!!!tu nous tiens au courant de ta chtiote nenette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...