karaxa Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai bien vu un bouquin de Mango sur le sujet dans un post mais c'est à priori pour les plus grands... Sauriez-vous où je pourrai trouver quelques poèmes pour mes CP CE1 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karaxa Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Que pensez-vous de celui-ci ? Au coucher du soleil, il fait bon monter en bateau et pousser au large ; Un vent léger s’élève, qui fait onduler au loin la surface de l’eau. Bientôt des bambous touffus invitent les promeneurs à s’arrêter sous leur feuillage ; Les nénuphars, en cet endroit tranquille, embaument l’air de leurs fraîches senteurs. Les jeunes seigneurs s’occupent à préparer des boissons glacées, Tandis que de belles filles lavent les racines savoureuses de la fleur qu’elles ont sous les yeux. Pour moi, j’aperçois un nuage sombre qui déjà plane au-dessus de nos têtes ; La pluie va me fournir, sans doute, un sujet pour faire quelques vers. Thou-Fou, époque des Thang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Et pourquoi ne pas leur demander d'apprendre un Haïku ? En fait, je ne sais pas s'il appartiennent uniquement à la culture japonaise ou pas, mais il me semble que c'est représentatif de la culture asiatique, non ? J'ai une sélection qui correspond au court métrage japonais que nous étudierons à la rentrée. Je te la mets en ligne. haikus.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karaxa Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Et pourquoi ne pas leur demander d'apprendre un Haïku ?En fait, je ne sais pas s'il appartiennent uniquement à la culture japonaise ou pas, mais il me semble que c'est représentatif de la culture asiatique, non ? J'ai une sélection qui correspond au court métrage japonais que nous étudierons à la rentrée. Je te la mets en ligne. Merci ! J'y avais pensé et c'était ma sortie de secours... Quel court métrage allez-vous étudier ? ça m'intéresse car nous participons à école et cinéma cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés