Aller au contenu

5 sens CP inspection


fla74

Messages recommandés

Bonjour, je vais être inspectée lundi 19 novembre en CP. Sur mon emploi du temps, j'ai environ 30 min de découverte du monde. Je suis sur une décharge donc, je m'occupe du vivant.

Je vais commencé une séquence sur les 5 sens.

Je souhaite votre avis par rapport à cette séance : quel est le sens qui pourrait être abordé de façon intéressante et sans trop de matériel non plus en environ 30 min?

Je ne pense pas faire le goût, ni l'odorat à ce moment là mais peut être le toucher, l'ouïe ou la vue.

Auriez-vous des pistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'introduction de ton travail sur les séances, je peux te dire comment je fais avec mes cp.

Pour lancer mon long travail sur les 5 sens, je commence tout simplement.

Le jour de la séance, j'arrive à l'école avec un grand carton dans lequel j'ai mis de nombreux objets ... au début de la séance, je présente le carton aux enfants qui cherchent à savoir ce qu'il y a dedans. Le problème c'est que nous ne pouvons pas l'ouvrir, pour savoir ce qu'il y a dedans, il faut glisser sa main et retirer les "choses" une à une et pour être sûr que l'enfant devine au toucher, je lui cache les yeux avec un bandeau.

Le premier enfant, yeux bandés, met la main dans le carton et en sort un objet ... j'invite les autres à ne rien dire et il doit deviner ce que c'est ... sans les yeux ...

etc etc

Voilà mon introduction sur le toucher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur les 5 sens aussi à la rentrée avec mes GS/CP. J'ai trouvé ça sur le sujet. je vais grandement m'en inspirer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je vais travailler sur les 5 sens aussi à la rentrée avec mes GS/CP. J'ai trouvé ça sur le sujet. je vais grandement m'en inspirer je pense.

Bonjour!

Ce lien n'est plus accessible, est-ce que quelqu'un en aurait un autre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...