Posté(e) 1 novembre 200718 a Bonjour chers collègues Concernant le capipemf et le mémoire: Je pense travailler sur le kamishibai, je n'ai pas encore de problèmatiques ni ciblé de niveau/classe. Avez vous quelques idées? gerry
Posté(e) 1 novembre 200718 a Bonjour chers collèguesConcernant le capipemf et le mémoire: Je pense travailler sur le kamishibai, je n'ai pas encore de problèmatiques ni ciblé de niveau/classe. Avez vous quelques idées? gerry Bonjour, Je te renvoie la question pour t'y aider. Pourquoi et comment l'utilises-tu dans ta classe ? oral ? finalisation d'écrit ? compréhension ? moteur pour de l'écrit ? Vince
Posté(e) 4 novembre 200718 a Bonsoir Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai fait une petite recherche et ici http://www.ac-besancon.fr/siteaca/internet...hp3?IdPage=4404 il y a un document d'accompagnement qui analyse cet outil pédagogique et qui permet de mieux saisir les enjeux didactiques. Des usages du Kamishibaï Livret pédagogique Il me semble que cela pourrait t'aider à trouver des pistes pour orienter ton travail. Dis-moi ce que tu en penses. Bon courage. Claude-e!