salazie Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 bonjour, je me prends la tête depuis plusieurs jours avec ces 3 notions! pour les compétences elles sont dans les IO donc pas de problème! j'ai compris aussi que les différents objectifs menées en classe permettent d'acquérir ces compétences! mais voilà où trouvez-vous ces objectifs? dans votre tête ou bien on peut les trouver qqpart? car là je sèche! et concernant les programmes, sont-ce les grandes notions à aborder? ou bien est-ce que ce sont les sommaires dans les livres d'élèves? je suis un peu perdue j'ai essayé de faire des progressions histoire de m'exercer mais je n'y arrive pas quand je veux remplir ces différents domaines! j'ai bien lu les fiches du site.org sur lequel se trouve des progressions avec des colonnes "éléments du programme?" "compétences" "objectif" "activité" et ben je n'arrive pas à remplir les cases suivant le domaine que j'ai envie de faire! alors si qqn a compris mon pb, peut-il me répondre car là je suis bien embétée car je m'aperçois que je ne sais pas faire une progression ni une fiche de préparation avec tous ces éléments! merci d'avance salazie
celine Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 c'est normal de ramer au début...tu es à l'iufm ou tu enseignes déjà? donne nous un exemple de ce que tu cherches! sinon je pense que tu as bien compris la différence objectifs/compétences; et les objectifs moi jeles trouve soir dans ma tête, soit dans l'excellent bouquin "travailler par cycles en ..."
salazie Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 bonjour céline, en fait je prépare le concours de professeur des écoles en candidate libre et j'effectue aussi des remplacements de temps en temps. en révisant des maths me suis dit que ce serait bien de faire une fiche de prép! et impossible de sortir quoi que ce soit au niveau "objectif et compétences" donc en fouillant dans mes archives récupérées sur le net j'en suis venue à me demander où trouver les objectifs! je vais essayer de retrouver ce que je voulais construire et te tiens au courant! merci salazie
Yzaza Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Coucou, Il me semble Céline, qu'il y a dejà u 1 sujet traitant ton pb s/ le forum... Utilise la fonction recherche...tu risques 2 trouver ton bonheur... Yzaza
salazie Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 bonjour, Yzaza j'ai bien fait la fonction recherche mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur! _bl_sh_ en fait voilà j'ai voulu construire une progression sur l'addition c'est à dire construire une suite de séances pour le CP mais je n'y suis pas arrivé _bl_sh_ ! comment vous y prenez vous pour aborder l'addition au cp et quelles séances sont nécessaires pour arriver à ce qu'ils sachent faire une addition! si qqn pouvait me faire parvenir ces progressions sur ce sujet ce serait gentil! nathalieninon@hotmail.com merci d'avance salazie
Ciby Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Qu'est-ce que tu entends par addition au CP ? Addition de 2 chiffres ou d'un nombre et un chiffre ou de deux nombres ? Addition de tête ou posée ? Ce n'est pas au même stade et ne demande pas les mêmes pré-requis. Donne nous des précisions. Merci :P
Messages recommandés