Aller au contenu

Angle droit au CE2, combien de temps y consacrer?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et j'ai en stage filé des CE2, tous les vendredis. Je m'occupe de toute la partie géométrie; j'ai abordé en période 1, les polygones, les quadrilatères et reconnaissance du carré et du rectangle par les propriétés de longueur (progression CapMaths). A la rentrée, je comptais aborder la reconnaissance du carré et rectangle par les propriétés d'angle, donc aborder l'angle droit à partir d'utilisation de gabarit carré et d'angle droit puis ensuite passer à l'utilisation de l'équerre pour arriver aux droites perpendiculaires.

Ceci fait beaucoup et j'ai du mal à évaluer le temps qu'il me faudra pour arriver à la notion d'angle droit puis de droites perpendiculaires.

Cette période 2 compte 7 semaines, donc 7 séances de géométrie...Quelqu'un aurait-il une idée de progression possible pour arriver à la notion de perpendiculaire d'ici décembre??Est-ce jouable??Sachant qu'il me restera à voir les solides, la symétrie, etc. pour les périodes suivantes:cry:

Merci d'avance pour vos conseils.

Doudou81 (une PE2 qui a du mal à évaluer le temps d'apprentissage pour chaque notion, même si je sais que toute notion doit être vue et revue tout au long de l'année :) )