byboune Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour! Je vais à Paris ce week-end et je voulais aller au Louvre, est-ce qu'il y a des tarifs réduits pour enseignants? (je suis T1) J'ai regardé sur leur site mais à part quand on réserve une visite, je n'ai rien trouvé d'autre: Merci
lilie2fr Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour! Je vais à Paris ce week-end et je voulais aller au Louvre, est-ce qu'il y a des tarifs réduits pour enseignants? (je suis T1) J'ai regardé sur leur site mais à part quand on réserve une visite, je n'ai rien trouvé d'autre: Merci Non ça fait quelques années qu'il n'y a plus de tarifs pour les enseignants sauf quand ils réservent une visite.Par contre Versailles est gratuit.Et comme on sera le 1er dimanche du mois, il y aura peut être des réductions dans d'autres musées (mais pour tout le monde).
roubachoff Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour! Je vais à Paris ce week-end et je voulais aller au Louvre, est-ce qu'il y a des tarifs réduits pour enseignants? (je suis T1) J'ai regardé sur leur site mais à part quand on réserve une visite, je n'ai rien trouvé d'autre: Merci le Louvre était gratuit pour les profs jusqu'en 2003/2004...merci Raffarin ! Il faut bien mettre fin aux privilèges dans notre pays... Tu peux visiter gratuitement si tu déposes un dossier (préparer une sortie scolaire).
Steph62 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour! Je vais à Paris ce week-end et je voulais aller au Louvre, est-ce qu'il y a des tarifs réduits pour enseignants? (je suis T1) J'ai regardé sur leur site mais à part quand on réserve une visite, je n'ai rien trouvé d'autre: Merci Non ça fait quelques années qu'il n'y a plus de tarifs pour les enseignants sauf quand ils réservent une visite.Par contre Versailles est gratuit.Et comme on sera le 1er dimanche du mois, il y aura peut être des réductions dans d'autres musées (mais pour tout le monde). Je suis allée à Versailles cet été et en tant qu'enseignante j'ai eu le tarif réduit à savoir 10€ au lieu de 13,50€!!
lilie2fr Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 bonjour! Je vais à Paris ce week-end et je voulais aller au Louvre, est-ce qu'il y a des tarifs réduits pour enseignants? (je suis T1) J'ai regardé sur leur site mais à part quand on réserve une visite, je n'ai rien trouvé d'autre: Merci Non ça fait quelques années qu'il n'y a plus de tarifs pour les enseignants sauf quand ils réservent une visite.Par contre Versailles est gratuit.Et comme on sera le 1er dimanche du mois, il y aura peut être des réductions dans d'autres musées (mais pour tout le monde). Je suis allée à Versailles cet été et en tant qu'enseignante j'ai eu le tarif réduit à savoir 10€ au lieu de 13,50€!! EN visitant le château? Parce que c'est gratuit pour les enseignants, ma cousine qui y travaille me l'a encore rappelé hier.
Steph62 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Oui j'ai visité le château. Pour éviter la queue, j'avais d'abord demandé à l'office de tourisme qui m'ont dit que pour avoir le tarif réduit il fallait acheter mon billet au château. Et donc au château, avec la présentation d'une fiche de paie, j'ai bien eu le tarif réduit! Bizarre....
virzinie Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 à ma connaissance sur Paris, seuls le Musée d'ORSAY et le musée PICASSO sont gratuits pour les enseignants. par contre chaque 1er dimanche du mois, tous les musées sont gratuits pour tout public.
Betsy Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Ouf ! quand on est PE2 à Etiolles (dans toute l'académie de versailles je crois), on peut y aller gratuitement au Louvre, on a une carte spéciale. Par contre, pour Versailles, j'avais regardé sur leur site, dans les tarifs, c'est bien marqué tarif réduit pour les enseignants, et non gratuit !!
Messages recommandés