Posté(e) 2 novembre 200718 a Cherchant un livre adapté à mes trois niveaux, j'ai lu -je ne sais plus où- que "Cabot caboche", de Pennac, pouvait faire l'affaire. J'ai donc commandé les bouquins et je m'apprête à démarrer la lecture. Si certains parmi vous ont déjà bossé sur ce roman et peuvent me donner quelques conseils et témoignages, merci à eux (j'ai déjà trouvé pas mal de liens sur internet, mais cela ne remplace pas les conseils des collègues)
Posté(e) 2 novembre 200718 a Voici ma progression sur ce livre que nous avons étudié en septembre. Je me suis fortement inspiré du site de francastel pour la réaliser. En espérant qu'elle t'aide... CABOT.doc
Posté(e) 2 novembre 200718 a j'adore ce livre, à chaque fois que je le relis je pleure... ET le texte de Pennac à la fin sur ses chiens...
Posté(e) 2 novembre 200718 a Auteur Merci pour vos réponses. Othello, puisque tu es fan du livre, penses-tu que des CE2 arriveront à le lire (avec mon aide, bien entendu) ? Ce ne sera pas trop dur pour eux ? Rassure moi
Posté(e) 2 novembre 200718 a je l'ai vu en CM1 surtout, mais j'ai vu aussi cycle 3 niveau 1 sur internet donc... Retz avait sorti "10 séquences pour lire cabot caboche" mais il a l'air indisponible dommage! http://www.amazon.fr/Cabot-caboche-Collect...7575&sr=8-6