Aller au contenu

témoignages admis académie "difficile"


lili0908

Messages recommandés

voilà, je souhaiterais pour me rassurer et me dire que rien n'est impossible avoir des témoignages de personnes ayant réussi le crpe dans des académies dites "difficiles" comme aix marseille ou montpellier par exemple.Des personnes étant parties avec un handicap à la base tel que problème avec les maths, ou personne ayant arrêté ses études depuis longtemps bref moi je suis dans l'académie d'aix marseille, j'ai une petite fille, j'ai quitté la fac en 2000 et j'ai des lacunes en maths et langue vivante, puis je espérer quand même avec un travail soutenu tout au long de l'année décrocher le fameux sésame du 1er coup ou est ce pure illusion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je souhaiterais pour me rassurer et me dire que rien n'est impossible avoir des témoignages de personnes ayant réussi le crpe dans des académies dites "difficiles" comme aix marseille ou montpellier par exemple.Des personnes étant parties avec un handicap à la base tel que problème avec les maths, ou personne ayant arrêté ses études depuis longtemps bref moi je suis dans l'académie d'aix marseille, j'ai une petite fille, j'ai quitté la fac en 2000 et j'ai des lacunes en maths et langue vivante, puis je espérer quand même avec un travail soutenu tout au long de l'année décrocher le fameux sésame du 1er coup ou est ce pure illusion????

Hello !

Oui tu peux l'avoir !!!! Des gens travaillant à temps pleins l'ont eu du premier coup ;) Une amie à moi fachée avec les maths a eu le CRPE en Bretagne l'an dernier !

Donc oui si tu veux l'avoir tu peux l'avoir ! Le travail compte beaucoup et (malheureusement) la chance aussi !! Travaille ce concours en te disant que tu as tes chances !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je souhaiterais pour me rassurer et me dire que rien n'est impossible avoir des témoignages de personnes ayant réussi le crpe dans des académies dites "difficiles" comme aix marseille ou montpellier par exemple.Des personnes étant parties avec un handicap à la base tel que problème avec les maths, ou personne ayant arrêté ses études depuis longtemps bref moi je suis dans l'académie d'aix marseille, j'ai une petite fille, j'ai quitté la fac en 2000 et j'ai des lacunes en maths et langue vivante, puis je espérer quand même avec un travail soutenu tout au long de l'année décrocher le fameux sésame du 1er coup ou est ce pure illusion????

Salut !

Bien sûr que tu peux l'avoir ce satané concours !! ;)

Perso, y'a + de 10 ans que mes études sont terminées et j'ai décidé de tenter ma chance l'année dernière, tout en étant salarié : 1ière essai et résultat je suis sur LC, avec de bonnes chances d'être appelé.

Je peux te dire pour te rassurer que je suis une vraie quiche en Anglais, j'étais déjà nul à l'école et depuis l'arrêt de mes études ça ne s'est pas amélioré :P . Et finalement j'ai réussi à décrocher un 8 donc loin d'être éliminatoire même si ce n'est pas terrible.

Courage à toi et vas y fonce sans te dire je ne vais pas y arriver ! La réusite de ce concours se passe aussi beaucoup dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, j'ai moi aussi passé le concours sur l'académie d'Aix Marseille, en ayant arrêté mes études pendant un an. J'ai suivi une formation allégée (prépa du vendredi pour les écrits + oraux + concours blancs) et j'ai beaucoup travaillé chez moi, ainsi qu'en binôme. La première année, j'ai été admissible mais non admise. En 2007, j'ai retenté le concours en préparant les oraux dans la même école et en faisant les concours blancs, j'ai travaillé à mi-temps jusqu'en février et j'ai préparé mon mariage en même temps... et là je suis sur liste complémentaire, à peu près certaine d'être appelée avant janvier ! :)

Est-ce que tu suis une prépa en ce moment ? Je connais beaucoup de mères de famille qui décrochent le concours du premier coup tu sais... ;)

N'hésite pas à me contacter par MP.

Courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous de tous vos témoignages!çà fait du bien au moral, j'ai vraiment la hargne et je bosse tous les jours ce concours à fond!!!!vraiment merci du fond du coeur pour vos encouragements!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, j'ai moi aussi passé le concours sur l'académie d'Aix Marseille, en ayant arrêté mes études pendant un an. J'ai suivi une formation allégée (prépa du vendredi pour les écrits + oraux + concours blancs) et j'ai beaucoup travaillé chez moi, ainsi qu'en binôme. La première année, j'ai été admissible mais non admise. En 2007, j'ai retenté le concours en préparant les oraux dans la même école et en faisant les concours blancs, j'ai travaillé à mi-temps jusqu'en février et j'ai préparé mon mariage en même temps... et là je suis sur liste complémentaire, à peu près certaine d'être appelée avant janvier ! :)

Est-ce que tu suis une prépa en ce moment ? Je connais beaucoup de mères de famille qui décrochent le concours du premier coup tu sais... ;)

N'hésite pas à me contacter par MP.

Courage ! :wub:

je sais pas comment çà se fait mais je ne peux pas envoyer de mp :( , donc pour te répondre, non je ne suis aucune formation cette année, par contre je bosse toute seule à fond et je vais intégrer un groupe de travail d'ici peu constitué de gens qui préparent le concours et de personnes qui l'ont déjà eu!toute la journée est consacrée au crpe, je fiche tout en apprenant notamment pour l'histoire/géo et les sciences, les maths je me fais une remise à niveau avant d'attaquer le programme avec les collègues qui vont m'aider, je vais aussi prendre des cours à partir de janvier, et le français ben j'ai une licence de lettres modernes, donc même si elle date de 2000 j'ai de bons souvenirs et c'est mon truc donc çà va! voilà en gros mon programme, j'ai bon ou tout faux sur ma façon de procéder? je pense attaquer les oraux en janvier (entraînement course, oral pro (un peu tous les jours depuis octobre), littérature de jeunesse et eps), voilà mon programme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je fais remonter le post car petite baisse de moral là en ce moment même alors si il y a d'autres témoignages encourageant jsuis preneuse, çà me reboostera!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à 37 ans, en bossant à 75 % (je révisais dans le bus !) et avec 3 enfants de 3 à 6 ans. Je ne pensais pas l'avoir du premier coup, et coup de bol j'ai été sur LC dans l'académie d'Aix-Marseille.

J'avais arrêté mes études (droit et finance) depuis bien longtemps, pas parlé anglais depuis pas loin de 20 ans, mais je m'en suis bien tiré en français et en oral pro.

Alors, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à 37 ans, en bossant à 75 % (je révisais dans le bus !) et avec 3 enfants de 3 à 6 ans. Je ne pensais pas l'avoir du premier coup, et coup de bol j'ai été sur LC dans l'académie d'Aix-Marseille.

J'avais arrêté mes études (droit et finance) depuis bien longtemps, pas parlé anglais depuis pas loin de 20 ans, mais je m'en suis bien tiré en français et en oral pro.

Alors, courage :)

alors là chapeau bas!!!!!!!!! dis moi c'est l'externe que tu as passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à 37 ans, en bossant à 75 % (je révisais dans le bus !) et avec 3 enfants de 3 à 6 ans. Je ne pensais pas l'avoir du premier coup, et coup de bol j'ai été sur LC dans l'académie d'Aix-Marseille.

J'avais arrêté mes études (droit et finance) depuis bien longtemps, pas parlé anglais depuis pas loin de 20 ans, mais je m'en suis bien tiré en français et en oral pro.

Alors, courage :)

alors là chapeau bas!!!!!!!!! dis moi c'est l'externe que tu as passé?

Oui, le concours normal, quoi ... Je suis plutôt douée pour les exam (j'ai le stress positif :D) et j'ai quand même eu de la chance, car j'ai eu un sujet sur la poésie que je n'avais pas du tout révisée mais qui m'a inspiré, et en anglais, j'ai eu très peur car j'ai presque pas placé un mot, les examinateurs n'arrêtaient pas de me parler de mes enfants ... ça passe ou ça casse, et c'est passé :P: Par contre 3 sur 20 en EPS, j'ai même fait une réclamation car je pensais qu'ils avaient oublié le 1 devant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...